Skip to main content Skip to local navigation
Home » ODD 6 : Eau propre et assainissement

ODD 6 : Eau propre et assainissement

Garantir l’accès de tous à l’eau et assurer une gestion durable des ressources en eau.

Une personne sur trois vit sans accès à des installations sanitaires. Cela provoque des maladies et des décès inutiles. Bien que d’énormes progrès aient été réalisés en matière d’accès à l’eau potable, le manque d’assainissement sape ces avancées. L’objectif 6 consiste à fournir des équipements abordables, une gestion et une formation aux pratiques d’hygiène afin de mettre un terme à ces souffrances et pertes de vies insensées.

Photo: Satinder Kaur Brar

DES SOLUTIONS MONDIALES POUR UNE EAU POTABLE PLUS PROPRE

L’Université York estime que l’un des résultats importants de la recherche scientifique se manifeste lorsque les connaissances dépassent le cadre du laboratoire pour s’étendre au reste du monde, où elles sont utilisées pour résoudre des problèmes urgents tels que l’accès à l’eau potable. 


Dans le laboratoire dirigé par la professeure Satinder Kaur Brar, Pratik Kumar, chercheur à York, a vu dans une substance courante – le sable – un énorme potentiel vers une solution à incidence mondiale. L’appareil domestique de M. Kumar réduit considérablement le niveau de toxines dans l’eau potable. Aujourd’hui, tout en poursuivant ses recherches, il travaille également à l’installation de ces dispositifs en Inde et dans le monde entier. Apprenez-en plus ici.

Faits

92

publications

(2018-2020)

stations de recharge
en eau et 200 fontaines d’eau
sur le campus

Plus de 30

programmes pertinents ou liés à l’ODD 6

40%

de publications écrites avec des collaborateurs internationaux

Histoires

No items found