Skip to main content Skip to local navigation
Home » Stratégie d’équité, de diversité et d’inclusion

Stratégie d’équité, de diversité et d’inclusion

Le Conseil consultatif de la présidente sur l’équité, la diversité et l’inclusion (le Conseil) a rédigé, après beaucoup d’apprentissage, de réflexion et d’écoute, une ébauche de stratégie d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) qui est prête à recevoir les commentaires de la communauté York. Cette ébauche reflète l’engagement de longue date de l’Université York en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, et vise à favoriser le développement de communautés équitables, diverses et inclusives, créant ainsi un lieu où chacun éprouve un sentiment d’appartenance.  

Lisez l’ébauche de stratégie d’EDI 

L’ébauche de stratégie de l’EDI est le fruit des efforts de collaboration du Conseil consultatif de la présidente sur l’EDI.  
Nous pensons que l’équité, la diversité et l’inclusion sont au centre de nos valeurs et constituent des atouts pour notre Université. Un engagement envers l’EDI appuie nos objectifs d’Excellence; nous aide à être progressistes et ouverts d’esprit; démontre notre passion pour la justice sociale et l’équité; nous aide à défendre la diversité et l’inclusion; et appuie la durabilité.

Impliquez-vous 

Tous les membres de la communauté de l’Université York sont invités à fournir des commentaires sur l’ébauche de la stratégie d’EDI.  
Fournissez des commentaires en remplissant notre sondage après avoir examiné l’ébauche de la stratégie. 

Séances de rétroaction

Quelques séances de rétroaction franche auront lieu à la fin mars et en avril 2022 pour la population étudiante de premier cycle, de cycle supérieur et postdoctorale, le personnel (à l’exception des gestionnaires), le corps professoral, le corps enseignant et le personnel CPM (gestionnaires). 

Dates:


Communauté étudiante de premier cycle 

28 mars, de 11 h à 12 h
29 mars, de 14 h 30 à 15 h 30 


Corps professoral (p. ex. YUFA) 

25 avril, de 15 h 30 à 16 h 30 
28 avril, de 11 h à 12 h 


Personnel — Gestionnaires (p. ex. CPM) 

19 avril, de 15 h à 16 h 


Communauté étudiante (premier et deuxième cycle)

12 mai, 16 h – 17 h


Personnel non académique, à l’exception des gestionnaires (p. ex. YUSA) 

25 avril, de 10 h 30 à 11 h 30


Corps enseignant (p. ex. à temps partiel, emploi de session, SCFP) 

21 avril, de 15 h à 16 h 


Personnel (tous les groupes)

11 mai, 14 h 30 – 15 h 30

L’Université York animera les séances de rétroaction et assurera la confidentialité de tous les participants; leurs noms ne seront pas mentionnés. Faites-nous savoir si vous souhaitez participer à l’une de ces séances de rétroaction et notre équipe vous contactera! 

Contexte

La période de rétroaction communautaire, qui va de la fin mars à la fin avril 2022, consiste en une approche à plusieurs niveaux :  

  • Formulaire de rétroaction disponible pour l’ensemble de la communauté de York afin de fournir une rétroaction sur l’ébauche de stratégie d’EDI.  
  • Invitations aux principaux groupes/organisations d’intervenants à soumettre leurs commentaires sur l’ébauche de stratégie d’EDI.  
  • Séances de rétroaction avec des personnes, groupes et organisations invités.  
  • Séances de rétroaction avec les membres de la communauté au sens large.  
  • Présentations et possibilités de remplir le formulaire de rétroaction lors des rencontres divisionnaires de discussion ouverte et des réunions des Conseils facultaires.  

Les commentaires recueillis auprès de la communauté durant cette période seront regroupés et présentés aux membres du Conseil pour qu’ils les prennent en considération afin d’orienter le développement de la stratégie d’EDI de York. Les répercussions de la rétroaction de la communauté seront communiquées dans le cadre du lancement de la première stratégie d’EDI de York.  

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Conseil consultatif de la présidente sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI), cliquez sur le bouton ci-dessous.