Skip to main content Skip to local navigation

Nomination de la nouvelle vice-présidente associée aux initiatives autochtones

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination d’Audrey Rochette au poste de vice-présidente associée aux initiatives autochtones, à compter du 23 juin 2025.

Audrey Rochette
Audrey Rochette

Audrey est une Anishinaabe de la Première Nation Waabadowgang-Whitesand. Elle arrive du Collège Sheridan où elle était vice-présidente associée à l’engagement autochtone et à l’éducation externe. Dans ce rôle de dirigeante, Audrey s’est attachée à établir des relations significatives fondées sur l’esprit de réciprocité afin de faire progresser les plans stratégiques du collège. Elle siège actuellement à plusieurs comités dans différents secteurs œuvrant pour la réconciliation. L’un de ses parents a survécu aux pensionnats autochtones.

Audrey a également occupé les fonctions de directrice des initiatives autochtones au Collège George Brown : dans le cadre de ce poste, elle a contribué à mettre en œuvre les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation (CVR) et a supervisé des mesures d’autochtonisation de l’initiative Vision 2030/Strategy 2022 du collège. Audrey a travaillé pour la Ville de Toronto en tant qu’analyste commerciale et a réalisé des évaluations critiques pour orienter les programmes et mesurer le succès. Elle a également établi des partenariats autochtones pour faire progresser les efforts de réconciliation de la Ville.

La passion de Audrey pour les relations avec les Autochtones s’est développée grâce aux rôles qu’elle a occupés au sein de la communauté autochtone en tant qu’agente principale du perfectionnement au sein d’Indspire, un organisme autochtone de bienfaisance enregistré qui investit dans l’éducation des nations autochtones, et d’imagineNATIVE, le plus grand festival de cinéma autochtone au monde.

Je tiens également à exprimer ma gratitude à Mme Susan Dion pour le leadership et le dévouement dont elle a fait preuve dans le portefeuille des initiatives autochtones depuis septembre 2021. Ses contributions ont été essentielles à la mise en place d’une culture inclusive et décolonisatrice à York. Anushiik, Susan, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos projets au sein de la Faculté d’éducation.

Veuillez vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue à Audrey à York et dans ses nouvelles fonctions. Je suis convaincue qu’elle engagera les initiatives autochtones — et York — dans la voie de la décolonisation, de l’autochtonisation et de la réconciliation. Veuillez visiter ce site Web pour en savoir plus sur les initiatives autochtones.

Merci, thank you, anushiik, miigwech.

Laina Y. Bay-Cheng
Vice-présidente de l’équité, des personnes et de la culture

French Translation

Tags: