Chers et chères collègues,
J’ai le plaisir d’annoncer la nomination d’une personne émérite à un poste de direction clé au sein de l’Université York.
Mme Kathryn McPherson, Ph. D., a été nommée doyenne par intérim de la Faculté d’arts libéraux et d’études professionnelles (LA&PS) à compter du 1er septembre 2025.Mme McPherson est une historienne féministe. À ce titre, elle étudie les femmes, le travail, la santé et le sport, et plus particulièrement l’histoire des soins infirmiers. Durant sa carrière de plus de 30 ans à York, elle a occupé plusieurs postes de direction, notamment ceux de présidente de l’École des études des femmes, de directrice des études de premier cycle du Département d’histoire, et de doyenne associée des affaires facultaires à LA&PS.
Plus récemment, Mme McPherson a présidé le Département d’histoire et a codirigé le projet n° 3 du Plan d’action YorkU Forward sur la refonte du cadre des diplômes de premier cycle. La vaste expérience de Mme McPherson et son dévouement envers l’excellence académique faisaient d’elle la candidate idéale pour ce rôle intérimaire. Je la remercie d’avoir accepté d’assumer ces responsabilités durant notre recherche du nouveau doyen ou de la nouvelle doyenne de LA&PS.
Je tiens à remercier M. J.J. McMurtry, Ph. D., pour le dévouement démontré dans ses fonctions de doyen de LA&PS et je lui adresse mes meilleurs vœux de succès dans son nouveau rôle de président et vice-chancelier de l’Université de Windsor cet automne.
J’ai hâte de travailler avec Mme McPherson et je suis convaincue que LA&PS continuera de croître et de prospérer sous sa direction.
Cordialement,
Rhonda Lenton
Présidente et vice-chancelière, Université York
