IMPORTANT : ce que vous devez savoir avant le début du trimestre d’automne

IMPORTANT : ce que vous devez savoir avant le début du trimestre d’automne

Bienvenue à la session académique d’automne 2020-2021. Je suis heureuse de la voir commencer malgré les différences entre cette année et les années précédentes. Je souhaite que votre transition vers cette année universitaire se fasse en douceur et soit réussie et je tiens à vous informer de certains services et ressources à votre disposition.

Comment accéder à vos classes en ligne

Votre plateforme principale pour les cours en ligne sera eClass (anciennement Moodle pour les étudiants de Keele). Canvas est la principale plateforme de cours pour l’École Schulich des hautes études commerciales. Vous n’avez pas besoin de venir sur le campus à moins que vous n’y résidiez ou que vous suiviez l’un de ces cours en personne. La plupart des services et des soutiens sont offerts en ligne/à distance et de nombreux bâtiments ne seront pas ouverts.

eClass possède les mêmes caractéristiques que Moodle, avec des améliorations au niveau des éléments graphiques, des fonctionnalités, de la fiabilité et de l’interface. Vous avez également la possibilité de changer votre nom d’usage sur eClass. Les étudiants et étudiantes qui poursuivent leurs études n’ont pas besoin d’apprendre un nouveau système.

Vos enseignants afficheront vos cours sur eClass. Certains l’ont déjà fait tandis que d’autres les mettront à votre disposition juste avant la première classe. Pour accéder à vos classes, ouvrez tout simplement une session eClass à l’aide de Passport York. Sur le tableau de bord, vous verrez une liste de tous les cours auxquels vous avez accès. Si d’ici le premier jour de cours, vous ne voyez pas un cours qui devrait normalement être là, contactez l’enseignant du cours en vous référant au site Web York Courses.

Vous trouverez plus d’information sur l’accès à vos cours eClass sur la page Web eClass help.

Ressources en ligne
Nous avons adapté presque tous les services et toutes les ressources aux étudiants pour une prestation en ligne/à distance. Ces ressources et soutiens en ligne incluent :

Ressources et services limités sur le campus
Bibliothèques de York — Collecte en bordure de trottoir : Nous comprenons l’importance de l’accès aux ressources académiques pour vous. À partir du 21 septembre, les étudiants et étudiantes pourront accéder à des documents imprimés de quatre bibliothèques de York [Bronfman, Frost (Glendon), Scott et Steacie] au moyen de la collecte en bordure de trottoir. Visitez la page Web Library Services Curbside Pickup pour des instructions sur la façon de demander ce service.

Ramassage des commandes en ligne à la librairie de l’Université York : Bien que la librairie de l’Université York soit ouverte en ligne et livre gratuitement dans tout le Canada, nous sommes conscients que certains d’entre vous devront peut-être venir chercher leurs commandes en personne. La librairie de York a ouvert un emplacement de livraison en personne dans York Lanes, devant la librairie du campus Keele. Veuillez visiter le site Web York University Bookstore pour tous les détails sur la livraison et les options de ramassage.

Si vous avez une raison pour venir sur le campus, avant d’arriver, vous devez :

  • Remplir la liste de contrôle de dépistage de la COVID-19 chaque fois que vous venez sur le campus; et
  • Obtenir votre carte YU. Votre carte YU est non seulement votre pièce d’identité avec photo officielle de York. De plus, cet automne, vous devrez utiliser votre carte YU pour accéder aux bâtiments du campus dans lesquels vous avez le droit d’entrer. Pour des renseignements sur la façon de demander et d’obtenir votre carte YU, veuillez visiter le site Web YU-card.
  • Assurez-vous d’avoir un couvre-visage et de le porter en tout temps sur les campus.

Pour vous rendre sur le campus Keele, les stations de métro York et Pioneer Village et d’autres services de transport en commun de la TTC sont disponibles. Veuillez vérifier en ligne les mises à jour d’itinéraires ou de services. Si vous conduisez, le stationnement sur le campus est gratuit actuellement.

Vous avez besoin d’aide?

  • Si vous avez des questions sur vos cours ou votre programme, veuillez contacter votre professeur ou enseignant. Votre faculté peut vous appuyer de multiples autres façons, y compris avec des conseils pédagogiques.
  • Si vous avez encore des questions au sujet de votre dossier étudiant, de l’aide financière ou de votre compte étudiant, vous pouvez contacter un représentant des services étudiants par courriel, téléphone ou clavardage en direct.
  • Le Bureau des relations avec la communauté étudiante (OSCR) est à votre disposition pour fournir du soutien en cas d’incident critique, des recommandations, des formations et des modes alternatifs de résolution des conflits. Visitez le site Web de l’OSCR pour les coordonnées. Le Service Student Counselling & Development est disponible pour obtenir du soutien le jour même et/ou une thérapie à court terme en appelant le 416-736-529.

Bienvenue dans votre nouvelle année universitaire. Je vous souhaite beaucoup de succès.

Lucy Fromowitz
Vice-rectrice aux étudiants