Le disque dur de mon poste de travail est plein. Comment puis-je libérer de l'espace ?

Le disque dur de mon poste de travail est plein. Comment puis-je libérer de l'espace ?


Il existe plusieurs méthodes pour libérer de l'espace sur le disque dur :

  1. Vider la poubelle de recyclage :
    • Faites un clic droit sur la corbeille de recyclage sur le bureau et appuyez sur Vider la corbeille.
  2. Effectuer un nettoyage de disque :
    • Appuyez sur la touche Windows ou cliquez sur le menu de démarrage.
    • Commencez à taper le nettoyage du disque et appuyez sur la touche Enter.
    • Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer.
  3. Modifier la quantité de courrier à ne pas déconnecter (Outlook, Windows 10) :
    Cliquez sur Fichier> Paramètres du compte> Paramètres du compte.

    •   Sélectionnez votre compte Exchange ou Office 365, puis cliquez sur Modifier.
    • Sous Paramètres hors connexion, déplacez le curseur sur 3 mois. Remarque - ceci ne supprimera pas les courriels existants, mais empêchera uniquement la conservation des copies au-delà de 3 mois.
    • Fermez et redémarrez Outlook.
  4. Si le disque dur est presque plein, veuillez contacter ithelp@glendon.yorku.ca 

Balises:

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Catégories:

Ordinateurs, serveurs et imprimantes

Dernière mise à jour :

28 août 2021


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