MESURE REQUISE : Mise à jour sur les résidences en date du 17 mars 2020

MESURE REQUISE : Mise à jour sur les résidences en date du 17 mars 2020

Un état d’urgence sanitaire a été déclaré en Ontario ce matin et le moment est venu d’agir.

Nous conseillons fortement aux étudiants et étudiantes en résidence de partir et de retourner chez eux (ou de se trouver un autre logement). Comme les cours sont offerts en ligne et que les examens sur place ont été annulés, les étudiants et étudiantes n’ont aucune raison de demeurer dans les résidences pour leurs études. Comme l’Université sera en mode de « services essentiels » dès la fin de journée jeudi, nous vous demandons de nous aider à concentrer nos ressources sur les étudiants et étudiantes qui n’ont pas l’option de partir.

Si vous n’avez PAS de circonstances atténuantes, nous nous attendons à ce que vous partiez au plus tard le vendredi 20 mars. Pour accélérer votre déménagement, vous recevrez 250 $ en plus du remboursement au prorata communiqué précédemment si vous déménagez et rendez vos clés avant cette date.

Vous devez nous faire part de vos plans au plus tard le mercredi 18 mars en complétant le formulaire Change to Your Housing Status Form

Si vous AVEZ des circonstances atténuantes démontrables, par exemple, les étudiantes et étudiants étrangers qui ne peuvent rentrer chez eux en raison des restrictions de voyage actuelles du gouvernement et qui n’ont pas d’autre logement, vous pouvez continuer à vivre sur le campus et vous serez pris en charge. Les étudiants et étudiantes qui reçoivent l’autorisation de rester doivent s’attendre à une réduction des services de résidences et conférences, des services de la vie en résidence et des services alimentaires, et il est possible qu’on leur demande de déménager dans une autre chambre.

Dans le cadre de l’effort national pour ralentir la pandémie COVID-19, nous devrions tous pratiquer la distanciation sociale et éviter les situations où des groupes de personnes peuvent se rassembler. Les situations de vie en commun rendent cette tâche difficile. Si vous éprouvez de l’anxiété ou du stress, n’hésitez pas à contacter les services de counseling et de développement au 416 736 5297 ou Allo j’écoute au 1-866-925-5454 ou par texto à ALLOJECOUTEON au 686868.

Nous vous remercions pour votre coopération.

Services des résidences et des conférences et Services de la vie en résidence