Counseling en personne

Admissibilité aux services

Les étudiants et étudiantes inscrits à l’Université York peuvent bénéficier de services de counseling sur les campus Keele et Glendon. Si vous vous trouvez actuellement à l’extérieur de la province, si vous étudiez à l’étranger ou si vous êtes un étudiant de l’éducation permanente, veuillez accéder à un soutien psychologique par l’intermédiaire de keepme.SAFE.


Séance unique de counseling sans rendez-vous

Pas de rendez-vous nécessaire

  • Des séances sans rendez-vous sont organisées du lundi au vendredi, de 9 h à 15 h.
  • Rendez-nous visite en personne sur les campus Glendon ou Keele

Les consultations sans rendez-vous ont pour but de permettre aux étudiants et étudiantes d’avoir un accès rapide à un professionnel du counseling qualifié dans un espace sécuritaire et chaleureux. La séance de 50 minutes est axée sur le(s) problème(s) qui vous ont amené à consulter ce jour-là.

Keele
Centre Bennett des services aux étudiants
N110

Glendon
Centre pour la réussite étudiante
Pavillon York YH B108

Visitez cette page Web pour plus d’informations sur notre bureau et d’autres moyens de nous contacter.

Rappels

  • Vous pouvez utiliser le counseling à plusieurs reprises. Nous nous attendons toutefois à ce qu’avant de revenir, vous ayez terminé le plan des « prochaines étapes » élaboré conjointement lors de la séance précédente. 
  • Il se peut que vous ne voyiez pas la même personne lors des visites subséquentes, mais les conseillers et conseillères commenceront la séance par un examen de vos progrès sur le plan des « prochaines étapes ». 
  • Les Services de counseling, de santé et de bien-être étudiant ne fournissent pas de documents (déclarations des conseillers, lettres de soutien, pétitions, etc.) aux étudiants qui assistent seulement à des séances de conseil sans rendez-vous, à l’exception de lettres d’assiduité. 

Counseling à court terme (6 à 8 séances)

Les SCHW travaillent selon un modèle de thérapie à court terme.

Vous ne pouvez accéder à une thérapie de courte durée qu’après avoir assisté à une séance unique. Vous devrez aussi avoir tenté d’atteindre les objectifs de « l’étape suivante » créés lors de votre précédente séance individuelle avec un conseiller.

Votre conseiller et vous déciderez ensemble si vous avez besoin d’une thérapie à court terme et si cette solution vous convient ou non. 

Tous les conseillers des SCHW sont des cliniciens agréés qui ont l’habitude de travailler avec une population étudiante diversifiée.

Cela dit, les SCHW reconnaissent que vous pouvez préférer rencontrer un conseiller avec lequel vous partagez la même identité ou des antécédents similaires. 

Si vous préférez rencontrer un conseiller d’une identité particulière (homme, femme, personne noire, 2ELGBTQIA+, etc.) pour du counseling continu, veuillez en informer votre conseiller lors de votre séance unique. Nous ferons de notre mieux pour que ces préférences soient respectées rapidement.