Bienvenue au projet sur la Pauvreté des personnes 2SLGBTQ+ au Canada : Améliorer les moyens de subsistance et le bien-être social

Participez à l'enquête nationale!

Si vous vous identifiez comme 2SLGBTQ+, que vous avez 16 ans ou plus et que vous vivez au Canada, nous aimerions connaître votre avis. Nous recherchons des membres de la communauté 2SLGBTQ+, y compris des personnes intersexuées et asexuées, pour répondre à l'enquête nationale en Ontario. Gardez l'œil ouvert au cours des prochains mois, car nous recruterons bientôt des participants dans votre région !

La pauvreté est un problème grave qui touche la population canadienne. La population bispirituelle, lesbienne, gay, bisexuelle, trans et queer (2SLGBTQ+) du pays est vulnérable à ses effets.

La pauvreté des 2SLGBTQ+ au Canada : Improving Livelihood and Social Wellbeing (Améliorer les moyens de subsistance et le bien-être social) étudie la pauvreté dans les communautés 2SLGBTQ+ du Canada. Il créera un plan d'action destiné aux décideurs politiques, aux agences gouvernementales, aux organisations à but non lucratif et aux organisations privées.

Le projet valorise les expériences vécues, les approches décolonisantes et intersectionnelles, ainsi que la diversité des communautés 2SLGBTQ+. Ce projet est la première étude nationale sur la pauvreté des 2SLGBTQ+ au Canada et son objectif est de produire des connaissances à fort impact, fondées sur des données probantes et pertinentes pour les politiques afin de lutter contre la pauvreté des 2SLGBTQ+ et d'encourager et d'amplifier la résilience au sein de ces communautés.

De gauche à droite : Dwayne Shaw, Marie Geoffroy et Nick Mulé au festival PRIDE de Toronto

Projet de groupe

Cette étude est dirigée par le Dr Nick Mulé, professeur à l’École de travail social et nommé conjointement à l’École d’études sur le genre, la sexualité et les femmes et à la Faculté de santé de l’Université York. Le projet est codirigé par Maryam Dilmaghani, professeur agrégé d'économie à la Sobey School of Business de l'université Saint Mary's.

L'équipe de recherche du projet est composée de 27 universitaires multidisciplinaires issus d'universités du Canada et des États-Unis. Ce projet s'associe à 22 organisations communautaires à but non lucratif qui travaillent en première ligne sur l'inclusion des 2SLGBTQ+ et/ou la réduction de la pauvreté. Le projet étant fondé sur la recherche communautaire, un conseil consultatif communautaire (CCC) composé de personnes 2SLGBTQ+ ayant une expérience vécue de la pauvreté soutient le processus de recherche.

En Savoir Plus Sur Nous

Financement

Le projet sur la Pauvreté des personnes 2SLGBTQ+ au Canada : améliorer les moyens de subsistance et le bien-être social s'appuie sur des recherches soutenues par le Conseil de recherches en sciences humaines.

Logo du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada fr

Ce projet de six ans est la première étude nationale sur la pauvreté des 2SLGBTQ+ au Canada et a reçu une subvention de partenariat de 2,5 millions de dollars du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).

Soutiens

Outre l'Université York, l'Université Dalhousie, l'Université Saint Mary's et l'Université de Toronto ont également apporté des ressources précieuses à ce projet.

Pride Flag

Les Partenaires

Coalition pour la Réduction de la Pauvreté en Colombie-Britannique 538x303
Canada Sans Pauvreté 538x303
Coalition Des Familles LGBT+ 538x303
Family-Service-Toronto logo
Abolissons la pauvreté au Manitoba
Ontario Coalition Against Poverty 538x303
Queer Ontario

Welcome to 2SLGBTQ+ Poverty in Canada : Improving Livelihood and Social Wellbeing

Participate in our national survey!

We want to hear from you if you  identify as 2SLGBTQ+, are 16 years of age or older & live in Canada. We are looking for diverse 2SLGBTQ+ community members, including intersex and asexual members, to complete the National Survey in Ontario. Keep an eye out over the coming months, as we will be recruiting participants in your region soon!

Poverty is a serious issue that affects the Canadian population. The country's Two-Spirit, Lesbian, Gay, Bisexual, Trans, Queer (2SLGBTQ+) population is vulnerable to its effects. 

The 2SLGBTQ+ Poverty in Canada: Improving Livelihood and Social Wellbeing project studies  poverty in Canadian 2SLGBTQ+ communities. It will create an action plan through directed at policy makers, governmental agencies, non-profit, and private organizations. 

The project values lived experiences, decolonizing and intersectional approaches, and diverse 2SLGBTQ+ communities. This project is the first national study on 2SLGBTQ+ Poverty in Canada and its goal is to produce high-impact, evidence-based, policy-relevant knowledge to address 2SLGBTQ+ poverty and encourage and amplify resiliency in these communities. 

From left to right : Dwayne Shaw, Marie Geoffroy and Nick Mulé at Toronto PRIDE Festival

Project Team

This study is led by Dr. Nick Mulé, Professor in the School of Social Work, and cross-appointed to the School of Gender, Sexuality and Women’s Studies and the Faculty of Health at York University. The project is co-led by Project Co-Director, Dr. Maryam Dilmaghani, Professor of Economics in the Sobey School of Business at Saint Mary’s University.

The project research team is made up of 27 multidisciplinary academics at universities throughout Canada and the US. This project partners with 22 non-profit community-based organizations who work the frontline on 2SLGBTQ+ inclusion and/or poverty reduction. As the project is grounded in community-based research, a Community Advisory Board (CAB) of 2SLGBTQ+ people with lived experience in poverty is supporting the research process.

Learn More About Us

Funding

The 2SLGBTQ+ Poverty in Canada: Improving Livelihood and Social Wellbeing draws on research supported by the Social Sciences and Humanities Research Council.

Social Sciences and Humanities Research Council of Canada Logo eng

The six-year project is the first national study on 2SLGBTQ+ poverty in Canada and has been awarded a Partnership Grant of $2.5 million from the Social Sciences and Humanities Research Council of Canada (SSHRC)

Supports

Besides host York University, also contributing valuable resources to this project are Dalhousie University, Saint Mary’s University, and University of Toronto.

Pride Flag

Partners

BC Poverty Reduction Coalition Logo
Canada Without Poverty Logo
Coalition Des Familles LGBT+ Logo
Family-Service-Toronto logo
Make Poverty History Manitoba Logo
Ontario Coalition Against Poverty Logo
Queer Ontario Logo