Plan académique 2020-2025 de l’Université York

Bâtir un avenir meilleur

Le Plan académique 2020-2025 de l’Université (PAU) est un appel à une concertation en faveur de changements positifs pour notre population étudiante, nos campus et nos communautés locales et mondiales.

Spinning Wheel

L’Université York vise à offrir à une population étudiante d’une grande diversité sociodémographique un accès à une formation de grande qualité dans une université axée sur la recherche qui s’engage à améliorer le bien-être des communautés qu’elle sert.

Six priorités d’intervention

Priorités

Chacune des six priorités se concentre sur une dimension clé du changement positif que l’Université York poursuivra au cours des cinq prochaines années. Les priorités sont présentées sous forme de roue pour refléter leur fluidité et leur interdépendance.

L’apprentissage pour le 21e siècle

Une diversité de clientèles, de savoirs et de méthodes

Tout diplômé de l’Université de York, peu importe son parcours ou son domaine d’études, doit être doté des connaissances, des compétences transférables et des valeurs nécessaires pour naviguer dans le monde du 21e siècle où le changement est la seule constante.

Le savoir pour l’avenir

De la création à l’application

Alors que le changement s’accélère autour de nous, nous serons à l’écoute de nos communautés pour générer un savoir critique et des œuvres d’art, des idées et des innovations aux multiples perspectives tout en propulsant l’Ontario au rang de leader mondial de l’économie du savoir.

De l’accès au succès

Soutien de la prochaine génération d’étudiants

Comme bon nombre d’entre eux sont aux prises avec des défis et un avenir incertain, nous accorderons une attention particulière au soutien des étudiants et étudiantes de toutes origines et circonstances pour qu’ils puissent terminer leurs études avec succès et réaliser leur plein potentiel.

Promouvoir l’engagement mondial

l’Université York attire des gens du monde entier qui cherchent à apprendre les uns des autres et à acquérir les compétences mondiales nécessaires pour travailler localement et outre-frontière vers un avenir meilleur.

Travailler en partenariat

l’Université York comprend qu’en s’associant avec d’autres entités et secteurs, elle acquiert des capacités et connaissances essentielles pour avoir un impact positif pour sa population étudiante, ses campus et ses communautés.

Bien vivre ensemble

Pour apporter un changement positif, il faut que tous les membres de notre communauté diversifiée éprouvent un sentiment d’appartenance, de but commun et de responsabilité partagée pour soutenir et enrichir le travail de tout un chacun.

A group of Music students.

Apprenez-en plus sur

Nos six priorités d’action

Red Arrow