Home » ELLA

ELLA

ELLA

Le programme ELLA a été créé par YSpace de l’Université York grâce à un financement de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat du gouvernement du Canada.

Nous pensons que chaque femme entrepreneure devrait avoir accès à la communauté, aux connaissances et aux ressources nécessaires pour développer son entreprise.

Group of women smiling.

Communauté d’ELLA

Nous savons qu’il faut tout un village. C’est pourquoi nous en construisons un.

Nous réunissons des femmes entrepreneures, des mentors, des expertes et experts du secteur et des sympathisantes et sympathisants qui croient en notre mission d’aider les femmes à réussir en entrepreneuriat. Lorsqu’une femme réussit à créer une entreprise viable, son succès s’étend également à sa clientèle, à sa famille, à sa communauté, etc. Imaginez ce succès à une plus grande échelle et dans le cadre duquel de nombreuses femmes entrepreneures bénéficient du soutien individuel nécessaire pour réussir dans leur domaine. Les avantages pour nous toutes seraient infinis.

Donner aux femmes les moyens de réussir en entrepreneuriat

Icône de cercle incomplet avec flèches comblant l’écart

Réduire l’écart entre les hommes et les femmes

Notre mission est de réduire l’inégalité entre les hommes et les femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat. Nous pensons que chaque femme entrepreneure devrait avoir accès à la communauté, aux informations et aux ressources nécessaires pour développer son entreprise.

Icône de chargement circulaire

Investir dans le changement

Un monde équilibré est sain à bien des égards. Seulement 18 % des petites et moyennes entreprises canadiennes sont détenues par des femmes. L’instauration de l’égalité dans l’entrepreneuriat, soit la réduction du fossé de 18 % au lieu de 50 %, représente la possibilité de 150 G$ pour l’économie canadienne.

Icône en forme d’étoile

Engagement envers la diversité

Nous nous engageons à renforcer l’autonomie des femmes et nous accueillons des femmes de toutes origines, identités et compétences. Nous tirons une grande fierté de nos programmes car ils sont inclusifs, ils ont été créés et sont dirigés par des femmes pour des femmes, et ils ont une grande portée intersectionnelle.

Icône féminine

Pour des femmes, par des femmes

Des études montrent que les entreprises fondées par des femmes lèvent davantage de fonds et obtiennent de meilleurs résultats. Toutefois, les femmes rejettent souvent l’idée de créer une entreprise en raison de l’incidence sur leur vie familiale et de la prise de risque élevée. ELLA montre aux femmes des voies possibles de la réussite éprouvées par des fondatrices qui les ont déjà empruntées, et leur procure le soutien d’une communauté exceptionnelle.

Nos programmes

Nous fournissons gratuitement les programmes de formation et de soutien sur mesure dont les femmes entrepreneurs ont besoin. Nous avons pris en compte le secteur d’activité, le stade de développement de l’entreprise, les objectifs de croissance et bien d’autres facteurs pour proposer ces programmes personnalisés.

ELLA Express

ELLA Express est un programme asynchrone en ligne qui aide les entreprises dirigées par des femmes, qui n’ont pas encore réalisé de revenus, à établir des bases solides pour leur croissance. Grâce à ce programme, les ffemmes entrepreneurs pourront repartir avec les connaissances pratiques et les outils dont elles ont besoin pour prendre des décisions judicieuses dès le départ.

Durée du programme :
Toute l’année

ELLA Ascend

Programme de 4 mois pour les femmes entrepreneures avec une clientèle active et des ventes de plus de 50 000 $. Les femmes entrepreneurs auront la possibilité d’entrer en contact avec un réseau d’expertes et d’experts, et d’acquérir les compétences nécessaires pour améliorer leur entreprise.

Durée du programme :
Mars à juin

ELLA Altitude

Programme de 4 mois pour les femmes entrepreneures ayant des ventes supérieures à 200 000 $ qui cherchent
à développer leur entreprise rapidement. Grâce à des conseils et à un soutien individuels, elles pourront obtenir les ressources nécessaires pour
projeter leur entreprise sur la scène internationale.

Durée du programme :
Octobre à janvier

Notre équipe

Le programme ELLA est géré par Innovation York, le bureau d’innovation de l’Université York. Ce bureau gère également le programme d’entrepreneuriat de l’Université York, l’environnement d’incubation YSpace, et YSpace Markham. Innovation York travaille à faciliter et à maximiser les effets commerciaux, économiques et sociaux de la recherche et de l’innovation ainsi qu’à créer une culture d’érudition engagée et d’éducation expérientielle. L’équipe d’ELLA s’engage à remplir le mandat d’Innovation York en fournissant le soutien sur mesure dont les femmes entrepreneures ont besoin pour réussir. Notre équipe est composée de professionnelles et de professionnels expérimentés ayant des antécédents divers dans le domaine des affaires et de l’entrepreneuriat, qui travaillent ensemble pour obtenir des résultats durables. Notre mission est de combler le fossé entre les genres dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Photo of David Kwok
David Kwok

Directeur associé de l’entrepreneuriat

Photo of Ellen (Yeji) Kim
Ellen (Yeji) Kim

Chargée de programme ELLA

Photo of Judy Chang
Judy Chang

Conseillère PGC

Photo of Marlina Ramchandran
Marlina Ramchandran

Agent de programme ELLA

Photo of Nicole Troster
Nicole Troster

Gestionnaire d’entrepreneuriat d’ELLA

Photo of Snehal Phatak
Snehal Phatak

Coordinatrice du programme ELLA

RECONNAISSANCE DE NOS PARTENAIRES

Le programme ELLA est géré par YSpace, le centre d’innovation de l’Université York, et est rendu possible grâce à des partenariats avec les centres d’encadrement des petits entrepreneurs (CEPE) de la région de York et à un financement de l'Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE).

Newsletter signup

YSpace is committed to working with emerging technology, agrifood, products and services. Get in touch today to find out how you can become a part of our community.

Contact us

For more information, please contact us at
yspace@yorku.ca
416-736-2100 ext. 44940