Bourses d’urgence de l’Université York

Bourses d’urgence de l’Université York

Nous savons que plusieurs d’entre vous vivent des situations financières difficiles et imprévues à cause de la COVID-19, que ce soit à cause de loyers à payer, de perte de salaire d’un travail à temps partiel, de frais de voyage pour retourner dans vos pays d’origine ou d’autres dépenses. Par conséquent, l’Université York a mis en place deux bourses pour aider les étudiants et étudiantes qui ont besoin d’aide financière immédiate à court terme en raison de dépenses imprévues en mars et avril 2020.

La bourse d’urgence de l’Université York est accessible à tous les étudiants (internationaux et nationaux) de premier cycle afin de les aider à couvrir des besoins immédiats à court terme, comme des frais de loyer, de nourriture et des pertes de salaires en raison de la fermeture de lieux de travail.

Les étudiants de cycle supérieur peuvent présenter une demande d’aide auprès de la FGS Emergency Bursary.

La bourse d’urgence de l’Université York pour perturbations de voyage est accessible aux étudiants et étudiantes de premier cycle et de cycle supérieur qui font/faisaient des programmes d’études internationaux dans une université ou un établissement partenaire durant la session d’automne-hiver 2019-2020. Elle est également accessible aux étudiants internationaux qui ont quitté Toronto pour retourner dans leurs pays d’origine. Cette bourse aidera à couvrir notamment des frais liés à des pénalités de changement de vol, des réservations de vols pour rentrer à la maison, des frais d’hébergement en raison de restrictions de voyage.

Vous pouvez présenter une demande pour les deux bourses si vous remplissez les critères de chacune.

Veuillez visiter le site Web des Services financiers aux étudiants pour plus de détails sur les deux bourses et des informations sur la façon de les demander.

L’Université York s’engage à appuyer les étudiants pendant cette période difficile. Bien que les classes soient passées à d’autres formats, toute la communauté de York travaille avec acharnement pour que vous ayez toujours accès aux services et aux soutiens. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Sincères salutations,

Lucy Fromowitz
Vice-rectrice aux affaires étudiantes