Protocole de dépistage de la COVID-19 de l’Université York

Protocole de dépistage de la COVID-19 de l’Université York

Dans sa communication du 31 mars à la communauté de York, l’Université présentait son protocole pour déclarer les symptômes de la COVID-19 qui faisait référence à un outil de dépistage de la COVID-19  pour contrôler toute personne visitant les campus de York.

Cette communication vous fournit des informations plus détaillées sur la gestion de votre retour sur le campus ou celui d’autres personnes en cas de nécessité absolue et sur la façon dont l’outil de dépistage sera utilisé pour assurer la santé et la sécurité des membres de la communauté de York et éviter une exposition possible à la COVID-19, ce qui demeure la priorité de l’Université.

IMPORTANT : Le processus de dépistage de la COVID-19 (Annexe A) est passif et vous n’êtes pas obligés de soumettre votre questionnaire. Par ailleurs, aucun renseignement personnel ne sera recueilli dans le cadre du processus de dépistage.

  1. Grand public
    Le(s) site(s) Web de York inclura (incluront) un avis aux visiteurs précisant que ces derniers ne peuvent pas venir sur les campus de York s’ils ne répondent pas aux critères énoncés dans le questionnaire (Annexe A).
  2. Étudiants et étudiantes qui viennent chercher leurs affaires
    Les étudiants et étudiants doivent contacter les Services des résidences pour demander l’autorisation de venir chercher leurs effets personnels dans les résidences. Le questionnaire de dépistage de la COVID-19 devra être rempli à ce moment-là.   Tout étudiant répondant « oui » à l’une des questions n’aura pas le droit de venir sur nos campus jusqu’à une date ultérieure; il sera alors évalué de nouveau selon le protocole de dépistage et devra répondre « non » à toutes les questions.
  3. Étudiants et étudiantes emménageant dans les résidences
    Pour le moment, les étudiants ne peuvent pas emménager dans les résidences à moins de circonstances atténuantes. Un sous-comité a été créé pour examiner ces requêtes qui seront évaluées au cas par cas.   L’OSCR sera le point de contact principal de ces étudiants qui seront soumis au dépistage avant leur emménagement afin de déterminer les arrangements nécessaires et de préserver la santé et la sécurité du personnel de soutien sur place.
  4. Locataire emménageant dans les appartements de York
    Les locataires ayant un emménagement prévu dans les appartements de York recevront le questionnaire de dépistage de la COVID-19 avant la date d’entrée en vigueur de leur entente de location. Ces lettres seront envoyées par les Services des résidences de York. Si les locataires répondent « oui » aux questions de dépistage, la personne désignée par l’Université York pour assurer la liaison avec le Bureau de santé publique de Toronto contactera le Bureau pour obtenir des conseils et des directives.
  5. Fournisseurs et livraisons de marchandises
    L’accès aux campus de York est strictement limité. Les fournisseurs qui ont le droit de venir sur les campus dans le cadre de leur travail selon le règlement d’urgence de la Province recevront par écrit les attentes de York à ce sujet. Les lettres seront envoyées par le département responsable de leur embauche et elles incluront le questionnaire de dépistage de la COVID-19.
  6. Personnel non essentiel
    La liste du personnel essentiel qui continue à avoir accès aux bâtiments des campus de York a été approuvée précédemment par leurs départements/facultés respectifs. Chaque faculté/département a un processus en place pour les visites sur les campus, au besoin, dans le cadre de ses plans de continuité des opérations.

N’oubliez pas que vous avez un rôle à jouer. Restez éloignés.

Lucy Fromowitz
Vice-rectrice aux étudiants