Le retour sur les campus de York commencera le 31 janvier

Le retour sur les campus de York commencera le 31 janvier

Tout au long de la pandémie, l’Université York a continué à travailler en étroite collaboration avec les autorités de santé publique et le gouvernement pour s’assurer que ses plans donnaient la priorité à la santé et à la sécurité de sa communauté et étaient conformes aux directives provinciales.

Sur la base de ces conseils, les universités ont mis en œuvre une série de mesures pour assurer le bien-être des membres de leur communauté. En plus de notre Politique de vaccination obligatoire, l’approche en plusieurs étapes de York en matière de santé et de sécurité continue de bénéficier du soutien du Bureau de santé publique de Toronto (TPH).

Nous avons été informés que nous pouvons maintenant procéder en toute sécurité au retour progressif de l’Université sur les campus qui avait été reporté temporairement en début d’année. J’ai le plaisir de confirmer les plans de York pour accueillir à nouveau notre communauté pour l’apprentissage et l’enseignement en personne.

Les activités en personne reprendront progressivement entre le 31 janvier et le 14 février afin de donner le temps à chacun de s’adapter aux contrôles et protocoles rigoureux de santé et de sécurité en place après une période prolongée d’inactivité en personne. Les cours prévus en présentiel au trimestre d’hiver 2022 commenceront à avoir lieu sur les campus selon le calendrier suivant, à quelques exceptions près : 

  • À partir du lundi 31 janvier : reprise de tous les cours de l’École des arts, des médias, de l’animation et du design (AMPD), à moins que le Bureau de la doyenne n’approuve une date de retour plus rapprochée. Les autres facultés enverront directement des communications d’ici le lundi 24 janvier au sujet des quelques cours qui commenceront l’apprentissage en personne le 31 janvier en raison du besoin urgent de reprendre certaines activités expérientielles et pratiques. 
  • À compter du lundi 7 février : tous les cours de première année (niveau 1000), ainsi que tous les cours du cycle supérieur et les cours combinés du cycle supérieur/du niveau 4000, et tous les cours de l’École de droit Osgoode Hall. 
  • À partir du 14 février : tous les autres cours. 

Les instructions pour les recherches en personne sur les campus seront mises à jour en fonction des besoins.

La semaine de lecture qui était prévue du 19 au 25 février demeure inchangée.

La présence du personnel sur les campus augmentera progressivement, selon les besoins, à compter du 31 janvier, afin de soutenir les activités d’apprentissage et de recherche en personne. Les gestionnaires contacteront directement les membres du personnel pour confirmer les arrangements. Je tiens à remercier les personnes qui ont continué à travailler sur les campus tout au long de la pandémie afin d’assurer le maintien des opérations essentielles. 

Si cela n’est pas déjà le cas, tous les membres de la communauté étudiante, du corps professoral, du corps enseignant et du personnel doivent prévoir être dans la région de Toronto et prêts à venir sur les campus aux dates prévues. Nous comprenons que certaines étudiantes et certains étudiants internationaux n’ont pas pu se rendre au Canada pour des raisons indépendantes de leur volonté. Nous les aiderons dans toute la mesure du possible à suivre les cours qui continueront à être offerts en ligne. Des informations plus détaillées seront partagées directement avec certains groupes afin d’appuyer la planification du retour sur les campus. 

Tous les membres de la communauté et les visiteurs qui se rendent sur les campus de York doivent respecter les protocoles de santé et de sécurité en place, y compris la Politique de vaccination de York et le port d’un masque lorsqu’ils fréquentent nos campus; de plus, ils doivent effectuer une autoévaluation avec l’outil YU Dépistage avant leur arrivée sur les campus. Surtout, ne venez jamais sur les campus si vous ne vous sentez pas bien.

Nous savons que la pandémie a eu des répercussions sérieuses sur la santé mentale et le bien-être de nombreuses personnes et que cette annonce suscitera sans doute diverses émotions et réactions chez les membres de la communauté.   Le retour à l’apprentissage en personne, à l’interaction et à l’engagement sur nos campus est dans l’intérêt de tous. Notre bienveillance et notre soutien mutuel sont plus essentiels que jamais pour aller de l’avant. Nous vous rappelons que des ressources et du soutien sont à votre disposition, et que d’autres ressources sont accessibles grâce au Programme d’aide aux employés et aux familles de York.

Soyez assurés que l’Université a maintenu et continue de renforcer ses mesures de santé et de sécurité sur ses campus. Dans les jours à venir, nous partagerons d’autres rappels et informations au sujet des ressources disponibles et des protocoles que tout le monde doit observer sur nos campus. Le retour en personne signifie que les ressources et les outils de santé et de sécurité que nous avons mis en place, ainsi que le soutien et la considération de tous les membres de la communauté, seront plus importants que jamais.

Avec un taux de vaccination supérieur à 96 %, je suis reconnaissante que les membres de notre communauté de personnes partagent notre engagement envers la santé et la sécurité de chacun. Comme toujours, veuillez consulter le site Mieux ensemble de l’Université York pour obtenir les informations les plus récentes.

Veuillez agréer mes sincères salutations.

Rhonda Lenton
Présidente et vice-chancelière