L’Université York demande à tous les membres de la communauté de reprendre immédiatement le port du masque à l’intérieur dans le cadre des efforts provinciaux visant à protéger les enfants et les personnes les plus vulnérables

L’Université York demande à tous les membres de la communauté de reprendre immédiatement le port du masque à l’intérieur dans le cadre des efforts provinciaux visant à protéger les enfants et les personnes les plus vulnérables

Chers membres de la communauté de York,

L’Université York partage l’inquiétude du médecin hygiéniste en chef (MHCE) de la province au sujet du débordement des hôpitaux pour enfants en Ontario. Nous nous joignons à lui pour demander aux membres de la communauté de York de commencer immédiatement à porter un masque dans tous les environnements intérieurs, sauf pour manger ou pour boire.

Les hôpitaux pour enfants se remplissent et des interventions chirurgicales sont annulées en raison de l’afflux d’enfants gravement malades dus à la grippe, au VRS et à la COVID-19. Les maladies respiratoires devraient atteindre un sommet entre le début et la mi-décembre.  Par conséquent, le Dr.

Kieran Moore (MHCE) préconise le port du masque à l’intérieur et demande un effort renouvelé de la part de tout le monde pour protéger la santé publique.Cette période de l’année est déjà assez stressante, avec les examens et les évaluations qui approchent. Pour aider à réduire la transmission pendant les cours, les examens ou autres situations à haute densité sur les campus, et pour permettre une bonne fin de trimestre, portez un masque si vous le pouvez. Considérez cela comme une exigence pour votre santé et pour celle des autres. 

S’engager maintenant dans une approche de bien-être de la communauté à York est la responsabilité de tout le monde, alors que nous faisons notre possible pour nous protéger et pour protéger les autres, en particulier les enfants et les personnes les plus vulnérables de notre société.

Rappels importants :

  • Les membres de la communauté peuvent continuer à remplir le YU Dépistage et ne doivent pas venir sur les campus s’ils ne se sentent pas bien.  
  • Nous recommandons vivement à tout le monde de recevoir une série complète de vaccins contre la COVID-19, y compris la troisième ou la quatrième dose.
  • York offre des cliniques de vaccination contre la COVID-19 sur les campus. Le vaccin contre la grippe est également offert dans ces cliniques, ainsi que dans les pharmacies.
  • Vous pouvez obtenir des tests de dépistage rapide sur les campus Keele et Glendon. 

Nous continuerons à surveiller les indicateurs de santé publique et à suivre les conseils de santé publique pour aider notre communauté à relever les défis de la pandémie et autres maladies respiratoires.

Résolvons les problèmes ensemble en tant que communauté.

Veuillez consulter le site Mieux ensemble pour obtenir plus d’informations sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble.

Veuillez agréer mes sincères salutations,

Rhonda Lenton

Présidente et vice-chancelière

Pour plus de ressources, veuillez consulter ce guide de conversations sur la santé et la sécurité.