[tta_listen_btn listen_text="Click to listen to this story" pause_text="Pause" resume_text="Resume" replay_text="Replay" start_text="Start" stop_text="Stop"]
Chers collègues, chères collègues,
L’Université York a fait un bond impressionnant de cinq places pour figurer parmi les 35 meilleurs établissements au monde pour la promotion des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, selon le palmarès Times Higher Education Impact de cette année, publié aujourd’hui.
Ces résultats témoignent de la reconnaissance croissante du leadership mondial de York dans le domaine des ODD. Ils ont été rendus possibles grâce aux efforts de tous nos artisans du changement : membres du corps professoral et enseignant, du personnel, de la population étudiante et de la communauté des diplômés ainsi que nos nombreux partenaires. C’est votre engagement en faveur de nos valeurs communes de durabilité, d’inclusion et d’équité qui nous a permis d’obtenir notre meilleur classement à ce jour.
Au nom de l’Université, nous vous remercions pour vos contributions individuelles et vos efforts collectifs dans la recherche interdisciplinaire, l’enseignement et une myriade d’initiatives sur le campus et de projets communautaires, qui ont conduit à ce succès.
Avec plus de 300 universités supplémentaires ayant rejoint le classement cette année, York a conservé sa position de leader parmi plus de 2 100 universités dans le monde pour la sixième année consécutive. York est particulièrement bien placée au niveau mondial dans les catégories suivantes :
- ODD 1 (Pas de pauvreté) – n° 2 dans le monde et n° 1 au Canada
- ODD 10 (Réduction des inégalités) – no 33 dans le monde et no 1 au Canada
- ODD 11 (Villes et communautés durables) – no 13 dans le monde, ex æquo
Toute la communauté de York peut s’enorgueillir de ce succès. Nous nous réjouissons de voir la communauté unie pour réaliser ensemble le Plan académique de l’Université 2020-2025 et relever le défi des ODD.
En travaillant de concert pour susciter des changements positifs, nous permettons à York de s’attaquer aux problèmes mondiaux les plus pressants de notre époque. Lisez l’article de News@York pour plus de détails.
Sincères salutations,
Rhonda Lenton
Présidente et vice-chancelière
Lisa Philipps
Rectrice et vice-présidente aux affaires académiques
Amir Asif
Vice-président de la recherche et de l’innovation
Ceux qui souhaitent partager l’actualité dans des publications sur les réseaux sociaux ou dans des signatures électroniques peuvent trouver des instructions sur la façon de le faire dans la boîte à outils THE Impact Rankings toolkit.