Le Centre d’excellence de l’OTAN pour l’assistance aux forces de sécurité (SFA COE) décerne le titre de « Senior Fellow » à Susan Pond, nouvelle directrice de l’École d’Affaires publiques et internationales de Glendon (EAPI)

Le Centre d’excellence de l’OTAN pour l’assistance aux forces de sécurité (SFA COE) décerne le titre de « Senior Fellow » à Susan Pond, nouvelle directrice de l’École d’Affaires publiques et internationales de Glendon (EAPI)

Nous avons le plaisir d’annoncer que Susan Pond, directrice de l’École d’Affaires publiques et internationales de Glendon (EAPI), a été nommée « Senior Fellow » par le SFA COE de l’OTAN en reconnaissance de la relation spéciale développée avec le Centre pour soutenir sa stratégie et les outils connexes pour l’Alliance de l’OTAN et ses partenaires. 

Ce titre honorifique est décerné aux spécialistes émérites qui développent une relation privilégiée avec le SFA COE de l’OTAN et qui s’engagent à appuyer ses activités et ses projets de façon continue. 

La distinction a été attribuée hier par le colonel Matteo Luciani, directeur du Centre, et la majore Ludovica Glorioso, conseillère juridique du SFA de l’OTAN, lors d’une visite au Collège universitaire Glendon durant laquelle ils ont également rencontré le principal Marco Fiola et le professeur Francis Garon, ainsi que des étudiants de la Maîtrise en affaires publiques et internationales (MAPI) du Collège Glendon.  

La présence du colonel Luciani et de la majore Glorioso sur le campus Glendon s’inscrit dans le prolongement de la signature, au début de l’année, d’une lettre de coopération (LOC) entre le SFA COE de l’OTAN et Glendon.  

Mme Pond a ajouté: « Ces rencontres avec les représentants du SFA COE de l’OTAN nous ont permis de poursuivre les discussions sur le rôle de l’École d’affaires publiques et internationales de Glendon dans le cadre du développement d’un pôle d’éducation et de stages d’été exclusifs pour les étudiants et étudiantes de la MAPI au Centre d’excellence SFA de Rome. 

Susan Pond a visité le 31 octobre dernier les bureaux de la délégation italienne des Nations Unies, ce qui lui a donné l’occasion de parler de l’Université York et du Collège Glendon, ainsi que de son rôle dans le soutien à la recherche en cours.  

L’École d’Affaires publiques et internationales de Glendon se prépare au lancement d’une nouvelle série des Débats internationaux de Glendon, à commencer par l’événement intitulé « Arctic security, are we ready for the future? », qui aura lieu le 29 novembre 2023. Parmi ses invités de marque, on compte : Aleqa Hammond, ancienne Première ministre du Groenland.