Home » Candidature complémentaire

Candidature complémentaire

Une candidature bilingue complémentaire fait partie du processus d’admission au programme de double diplôme i.B.A./B.A.A.

Cette page décrit les exigences et fournit les étapes à suivre pour vos soumissions.

Puisque le programme de double diplôme est bilingue, la candidature supplémentaire aidera le comité à évaluer vos compétences linguistiques.

Vous devrez soumettre :

1.         Une vidéo (d’une minute) dans laquelle vous répondrez à une question fournie en français.

2.         Une vidéo (d’une minute) dans laquelle vous répondrez à une question fournie en anglais. 

3.         Une réponse écrite (250 mots) à une question posée en anglais.

4.         Une réponse écrite (250 mots) à une question posée en français.

Voici la démarche : 

Après avoir postulé, vous recevrez un courriel contenant un lien vers le site d’évaluation où vous soumettrez votre demande supplémentaire (https://eval.glendon.yorku.ca) [assurez-vous de vérifier vos courriels indésirables].

Dans un délai de cinq jours ouvrables, vous recevrez aussi un courriel de l’Université York contenant votre numéro de référence à neuf chiffres (22xxxxxxx).

Pour accéder au portail, utilisez l’adresse électronique fournie lors de la demande de candidature comme nom d’utilisateur et le numéro de référence à neuf chiffres comme mot de passe. 

Les décisions d’admission seront seulement envoyées aux candidats et candidates ayant satisfait toutes les exigences de leur demande d’admission (y compris la candidature complémentaire). Nous ne serons pas en mesure d’étudier votre dossier tant que vous n’aurez pas soumis votre candidature complémentaire. Les décisions commenceront à être envoyées sur une base continue à partir de la première semaine de février. Nous vous encourageons à soumettre votre candidature complémentaire aussitôt que possible après avoir déposé votre demande d’admission. Les places dans ce programme sont limitées et les dossiers seront évalués selon le principe du premier arrivé, premier servi.  

Conseils pour soumettre vos vidéos :

Il est important de noter que nous ne recherchons pas une qualité de production élevée : vous pouvez filmer les vidéos avec une webcam ou un cellulaire. Il faut simplement que la qualité soit assez bonne pour que nous puissions entendre clairement votre voix et vous voir. 

Une fois vos vidéos* enregistrées, suivez les étapes suivantes : 

  1. Créez une chaîne YouTube privée, si vous n’en avez pas. 
  2. Téléchargez vos vidéos sur votre chaîne YouTube. 
  3. Assurez-vous que les vidéos soient accessibles (en mode non répertoriée*) à l’aide du lien (URL).  Sinon, les membres du comité d’évaluation ne pourront visionner vos vidéos, et votre évaluation ne pourra pas se poursuivre. 
  4. Ajoutez le lien de votre vidéo sur le portail de la candidature complémentaire.

*Pour créer une vidéo non répertoriée, veuillez suivre les directives ci-dessous : 

  • Connectez-vous à YouTube Studio. 
  • Dans le menu de gauche, sélectionnez « Vidéos ». 
  • Déplacez la souris sur la vidéo que vous souhaitez mettre à jour. 
  • Cliquez sur la flèche descendante sous « Visibilité » et sélectionnez « Non répertoriée ». 
  • Cliquez sur « Enregistrer ».