Bienvenue au campus Glendon!

Envie de changer le monde? C’est par ici.

Glendon est un leader dans l’enseignement et la recherche bilingue à Toronto.

Ici, vous vivrez une expérience unique, axée sur le changement, sur les langues* et sur d’innombrables occasions d’apprendre de manière pratique et concrète, tout en gardant le cap sur un impact mondial.

*La maîtrise tant de l’anglais que du français n’est pas un prérequis pour être admis à la plupart de nos programmes, en autant que vous ayez des compétences dans l’une de ces langues.

Ian Roberge, Principal par intérim de Glendon, partage avec vous ce qui est unique à Glendon et pourquoi les étudiants choisissent notre campus.

Visite virtuelle

Bien que la vie sur le campus, toujours en évolution, puisse changer au fil de votre expérience avec nous, voici un aperçu de ce que vous offre Glendon.

Occasions d’apprentissage pratique ouvrant la voie à la réussite

Glendon vous offre de nombreuses façons d’enrichir vos études grâce à des expériences pratiques ouvrant la voie à la réussite professionnelle. Les occasions d’exercer vos compétences dans la communauté et d’influencer positivement votre environnement, et même le monde entier, y sont multiples.

A group of students working.

Cercle des meilleures étudiantes et meilleurs étudiants

Les élèves ayant obtenu les meilleures notes durant leurs études secondaires sont nommées et nommés au programme du Cercle des meilleures étudiantes et meilleurs étudiants de Glendon. Ces élèves sont éligibles au Programme d’apprenties-chercheuses et d’apprentis-chercheurs et peuvent effectuer des recherches avec une professeure ou un professeur dès leur première année.

g21

Prenez part aux grands défis locaux et mondiaux : g21 est un environnement de mentorat et d’échange inclusif pour les étudiantes et étudiants, les instructrices et instructeurs, les mentores et mentors, les entraîneuses et entraîneurs, les expertes et experts et les partenaires communautaires de Glendon. Cet espace d’apprentissage et de créativité vous permet de penser au-delà de vos limites.

Students listen to a professor.
Students working in a lab.

Rencontrez nos étudiantes chercheuses et étudiants chercheurs

Glendon favorise un environnement dynamique de recherche novatrice à tous les niveaux. Vous travaillerez tant dans la salle de classe qu’à l’extérieur et aurez la chance de vous illustrer dans votre domaine respectif.

Suivez votre passion

Mettez en pratique concrètement, dans une situation réelle, la théorie apprise en classe. Grâce à des stages, à des excursions, aux conférences d’invitées et invités de renom, à du travail en laboratoire et à des occasions d’engagement dans la communauté, Glendon vous offre une expérience d’apprentissage inestimable.

A group of students on a field trip.
Two female students working at computers.

Laboratoire des médias numériques de Glendon

Explorez vos instincts créatifs dans le domaine du numérique et des médias, tout en utilisant de l’équipement de pointe lors d’activités d’auto-apprentissages et d’ateliers.

GENIAL

Glendon entrepreneuriat et innovation à l’international, ou GENIAL, est un programme bilingue constitué de ressources en ligne, d’ateliers, de conférences, de concours de plans d’affaires, d’un programme d’incubation et de plusieurs autres outils et événements.

A group of students posing with a banner.
A pair of feet are shown hanging over cliffs on the ocean.

Études à l’étranger

Glendon offre trois fois plus d’échanges internationaux que la moyenne nationale, et plus de 300 partenariats internationaux qui reflètent la diversité de notre campus et vous préparent à une carrière mondiale. Faites l’expérience d’échanges ou de stages internationaux, ou de cours axés sur l’international.

Programmes, certificats et études supérieures

Nos programmes immersifs et pratiques sont conçus pour vous outiller de la meilleure formation possible, afin d’assurer votre succès. Vous développerez une base académique bien équilibrée, ainsi que des aptitudes – pensée critique, recherche et communication – prisées dans le monde global d’aujourd’hui. Les compétences linguistiques et les perspectives internationales de nos diplômées et diplômés les distinguent grandement sur le marché du travail.

Nous sommes le seul campus universitaire au Canada à offrir des baccalauréats internationaux bilingues ou trilingues dans tous nos programmes.

Si vous étudiez un B.A. ou B.Sc. spécialisé chez nous, vous aurez la possibilité de poursuivre une mineure spécialisée offerte au Campus Keele, par les facultés suivantes: School of Arts, Media, Performance and Design, et Faculty of Environmental and Urban Change, à moins qu'une mineure similaire soit offerte au Campus Glendon.

Que vous vous intéressiez aux affaires et à l’économie; à l’éducation; aux langues, à la culture et à la traduction; à la politique et au droit; aux sciences; ou aux sciences humaines et sociales, nous avons le programme qui saura répondre à vos besoins.


Two students standing with a model of a brain.

Nouveau volet en neuropsychologie cognitive

Obtenez une expérience pratique précieuse avec le volet neuropsychologie cognitive, que Glendon est fier de vous offrir dans le cadre de son programme de psychologie. La relation entre cerveau et comportement est abordée de façon complète et approfondie, dans ce programme coordonnant les occasions de recherche entre les étudiantes et étudiants de Glendon et ses hôpitaux et centres de santé affiliés.

Double diplôme – Études internationales avec l’école de commerce emlyon (France)

Pendant deux ans, vous suivrez ce programme phare d’études internationales de Glendon, et passerez les deux années suivantes à l’incubateur d’entreprises no1 en France: l’école de commerce emlyon. Ce programme vous permet de combiner une formation en affaires à une base en arts et lettres, le tout bonifié par l’expertise incomparable de Glendon en matière de formation en français et d’expérience internationale.

A student working at a laptop.
A student looks into a camera.

Théâtre et arts visuels

Le nouveau baccalauréat spécialisé de Glendon en théâtre et arts visuels permettra aux étudiants et étudiantes de se spécialiser soit en théâtre soit en arts visuels avec une combinaison personnalisée d’études en salle de classe et des possibilités de travail en studio/sur scène. Les étudiants et étudiantes travailleront sur des histoires et des concepts d’arts visuels et d’arts de la scène et acquerront des compétences pratiques grâce à des projets au Théâtre Glendon et dans des studios d’arts visuels.

Option baccalauréat en éducation pour les futures enseignantes et futurs enseignants de FSL

Afin de répondre à un besoin provincial en enseignantes qualifiées et enseignants qualifiés de français langue seconde, la Faculté d’éducation de l’Université York à Glendon offre un baccalauréat en enseignement du FLS, dans le cadre d’un diplôme concomitant. Le campus bilingue de Glendon et son excellence en éducation linguistique constituent le cadre idéal pour ce programme, que distinguent ses stages d’immersion en français.

A student making a presentation.
Students enter a building.

Le parcours Glendon-Schulich 4+1

Pour vous aider à vous préparer à occuper des fonctions de gestion, Glendon s’associe à la Schulich School of Business de l’Université York pour offrir le programme 4+1de Maîtrise en gestion. Les élèves les plus performantes et performants peuvent ajouter à leur programme de premier cycle de quatre ans un diplôme en gestion d’un an, qui leur fournira une base solide sur les principes d’administration fondamentaux.

Science Politique 3+2

Le département de science politique et le programme de maîtrise en affaires publiques et internationales (M.A.P.I.) ont mis en place un nouveau programme qui donnera la chance aux meilleur(e)s étudiantes et étudiants en science politique d’avoir accès direct à la M.A.P.I. en fin de leur troisième année pour compléter les deux programmes en cinq ans au lieu de six ans.

A male student speaks to another student.
Students working in a lab.

Recherche et innovation

Les programmes de recherche abondent à Glendon. Nous offrons aux élèves une grande liberté qui leur permet, dès le premier cycle, de collaborer et d’explorer leurs domaines d’intérêt. Ce travail de fond est appuyé par des subventions, des bourses et des prix. Découvrez nos programmes et aidez-nous à faire une différence dans le monde entier.

Rencontrez nos professeures et nos professeurs

À Glendon, vous apprendrez de professeures exceptionnelles et professeurs exceptionnels qui maîtrisent toutes et tous l’anglais et le français, et qui ont votre bien-être et votre réussite scolaire à cœur. Leurs recherches et leurs réalisations professionnelles sont mises en application dans la salle de classe afin que vous soyez au fait des dernières tendances et nouvelles. Leurs nombreuses réalisations et recherches innovantes en font des membres actives et actifs de leur domaine respectif, qui ont très hâte de partager leurs connaissances avec vous.

Voici quelques-unes et quelques-uns des excellentes professeures et excellents professeurs que vous rencontrerez à Glendon.

Valérie Schoof.

Travail sur le terrain en biologie

Vous êtes fasciné par les primates non humains et par l’étude de la concurrence et de la coopération au sein des groupes sociaux ? Les recherches de l’écologiste Valérie Schoof explorent tous les aspects de la domination masculine chez ces animaux. Vous n’en avez que pour le travail sur le terrain ? La professeure Laura McKinnon vous emmène hors de la salle de classe pour explorer la forêt de Glendon, afin d’étudier l’écologie et l’évolution des oiseaux migrateurs. Apprenez-en plus sur notre programme de biologie.

Alison Harvey.

Les communications font la une

Alison Harvey – dont la recherche dynamique se concentre sur l’inclusion, la justice et l’accessibilité dans la culture numérique, en mettant l’accent sur les jeux, les réseaux sociaux et le travail créatif – est maintenant professeure de communications adjointe à Glendon. Auteure de Gender, Age, and Digital Games in the Domestic Context (Routledge, 2015) et de Feminist Media Studies (Polity, 2019), Harvey se dévoue à offrir à ses élèves un enseignement communautaire engagé.

Maya Chacaby.

Expertise autochtone en sociologie

Maya Chacafy, qui enseigne la linguistique à Glendon depuis plus de dix ans, s’est récemment jointe au département de sociologie à temps plein. Chacaby est Anishinaabe (Ojibwe), une communauté autochtone de la région de Kaministiqua, et parle couramment sa langue, l‘anishinaabemowin, malgré sa dyslexie. Férue de rites traditionnels, elle est une autrice anticoloniale, une survivante de la traite de personnes, une ancienne enfant de la rue, une analyste des politiques provinciales et, surtout, une gameuse professionnelle.

Angelo Dossou-Yovo.

Formation bilingue en entrepreneuriat et innovation

Le professeur Dossou-Yovo enseigne la gestion et l’entrepreneuriat dans le nouveau programme de double diplôme en études internationales et en administration des affaires de Glendon/emlyon. Ses recherches portent, entre autres, sur le processus de croissance des petites entreprises, les systèmes d’innovation et l’entrepreneuriat international. Les travaux du professeur associé Angelo Dossou-Yovo ont pour objectif d’aider les étudiantes et étudiants à innover et à devenir entrepreneuses et entrepreneurs grâce au Passeport pour les compétences entrepreneuriales (ESP), un programme de formation bilingue à l’entrepreneuriat et à l’innovation proposé dans le cadre de l’initiative unique GENIAL (Glendon, ENtrepreneuriat et Innovation À L’international), qu’il a créée.

Cultivez vos compétences linguistiques

Pour en savoir plus sur les avantages de maîtriser deux langues, écoutez notre Principal par intérim, Ian Roberge, ainsi que nos étudiantes et étudiants!

Ian Roberge, Principal par intérim de Glendon, partage des idées sur les avantages d'une langue seconde, et les multiples façons dont Glendon appuie votre apprentissage.

Aidan.

« N’ayant pas pu apprendre le français dans ma famille d’origine franco-ontarienne, j’ai pu récupérer mon héritage canadien-français grâce à Glendon. Mon apprentissage du français s’est approfondi et en 4e année, j’ai pu suivre tous mes cours en français. »

— Aidan, Études canadiennes, promotion 2016

Ameidy est arrivée à Glendon déjà bilingue, et l’environnement du campus et ses cours lui ont permis de renforcer son niveau de bilinguisme.

En tant qu’étudiante francophone ayant transféré d’une université anglophone, Anna a adoré se retrouver au sein d’une communauté francophone internationale à Glendon.

Par ici pour en savoir plus sur les mythes et les faits relatifs à l’apprentissage d’une langue, et les façons dont Glendon appuie votre apprentissage des langues.

L’avantage d’être bilingue

Vous désirez mener une carrière porteuse d’influence à l’international? Maîtriser une langue seconde peut constituer un avantage important. Dans un monde interconnecté et en évolution constante, il existe un besoin grandissant de main-d’œuvre multilingue, et la capacité de faire des affaires dans plus d’une langue devient critique. Les personnes bilingues occupent souvent des postes plus élevés et gagnent de meilleurs salaires que les monolingues de la même industrie. Notre objectif est de vous aider à atteindre un niveau de compétence intermédiaire dans une seconde langue officielle, à l’obtention de votre diplôme; même si vous avez peu ou pas d’expérience au départ.

Des appuis pour vos compétences

Quel que soit votre niveau, de nombreuses ressources soutiendront votre parcours linguistique à Glendon. Mettez vos compétences linguistiques en pratique grâce à ces services :

  • Le Salon francophone est un endroit populaire où rencontrer des amies et amis. Des élèves de Glendon vous y soutiennent en conversant en français avec vous.

Vie étudiante

Profitez d’un environnement naturel et d’une communauté unie et diversifiée, composée d’étudiantes et d’étudiants provenant de plus de 100 pays. Devenez membre d’une association, explorez vos options de carrière et découvrez tout ce que vous offre Glendon.

Students hanging a Pride flag.

Organismes et groupes étudiants

Avec plus de 30 groupes académiques, culturels et linguistiques à Glendon et plus de 300 au campus Keele, vous découvrirez de multiples façons d’explorer vos passions ou d’en découvrir de nouvelles. Participez aux traditions sociales annuelles, comme le Bal Boule de neige et le Carnaval d’hiver.

Centre de carrière et de développement de compétences

Profitez de nos évènements de réseautage pour rencontrer des gens, découvrir le marché du travail et possiblement, décrocher votre prochain emploi.  

Notre Foire d’emploi bilingue annuelle vous invite à rencontrer des gestionnaires d’embauche, à réseauter avec des diplômées et diplômés de Glendon et d’autres élèves, à bonifier votre curriculum vitae et à faire faire votre photo professionnelle – le tout à un seul endroit.

  • 95 % des élèves de Glendon sont d’accord avec l’affirmation suivante: « Je suis convaincu(e) qu’à la fin de mes études, j’aurai les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail. »  
  • 88 % des employeuses et employeurs se disent satisfaites et satisfaits ou très satisfaites et très satisfaits du niveau de qualité des élèves de Glendon
Students gathered around a table.
Swimming pool.

Club athlétique Glendon

Le CAG est un centre de conditionnement physique de 55 000 pieds carrés situé sur le campus Glendon, avec piscine, entraînement de golf intérieur, studios de boxe et de vélo stationnaire de groupe, et courts de tennis extérieurs. Saviez-vous que le CAG fut le premier endroit où les Raptors de Toronto, champions du monde de basketball, se sont entraînés?

La vie en résidence

Logez à deux pas de vos salles de classe. Les chambres de résidence sont garanties à toutes et tous les élèves de première année qui présentent une demande avant juin, et 90 % des chambres sont individuelles! Les étudiantes et étudiants des années supérieures (également appelés « Dons ») qui vivent en résidence sont là pour planifier des activités, et pour vous fournir du soutien et des ressources.

A group of students in a residence room.
Actors in a performance.

Une scène artistique palpitante

Faites briller vos talents au café Coop Lunik, géré par des étudiantes et étudiants propriétaires bénévoles. Participez ou assistez à un spectacle au Théâtre Glendon mis en scène par les Productions Cœur de Lion, une compagnie composée d’étudiantes et d’étudiants metteures et metteurs en scène, régisseuses et régisseurs et actrices et acteurs. La TDG, notre troupe de danse amateure étudiante, couvre tous les styles, du hip hop à la claquette en passant par la soca.

Nos diplômées et diplômés

Plus de 17 000 diplômées et diplômés de Glendon, œuvrant dans divers domaines, contribuent aux communautés du monde entier dans une variété de secteurs, dont :

  • le droit
  • l’enseignement
  • l’administration gouvernementale
  • les soins de santé
  • le secteur privé

Voici quelques diplômées récentes et diplômés récents, symboles de réussite :

Nouvellement diplômée du programme de Communications de Glendon, Marie Gomez a obtenu un poste de journaliste vidéo pour la chaîne City News de Winnipeg.

Analyste bilingue au Conseil des ministres de l’Éducation du Canada, Liam Bekirsky utilise quotidiennement la pensée multidisciplinaire qu’il a acquise en Études françaises et Histoire à Glendon. Dans son rôle, il doit tenir compte des divers besoins des intervenants impliqués dans ses projets afin de gérer et de résoudre efficacement les problèmes de comparabilité des données entre les provinces et les territoires, afin d’améliorer la qualité des données qu’il analyse, ce qui, en fin de compte, influence la qualité des données mises à profit pour déterminer les améliorations à apporter à nos systèmes d’éducation.

Caitlyn Ngu.

Caitlyn Ngu est apparue sur Dragons' Den (la version anglaise de l’émission Dans l’œil du dragon) pour présenter la jeune entreprise HireUp, sa plate-forme d’embauche. Elle a reçu une offre d’investissement de 250 000 $. En 2013, Ngu a gradué de Glendon avec un baccalauréat en Études françaises. « Les diplômes en arts et lettres sont flexibles, alors n’ayez pas peur d’explorer des postes qui vous intéressent », conseille-t-elle.

Mélissa Romulus Lisanti.

Promue directrice de la stratégie et des opérations chez PwC Ventures en seulement trois ans, Mélissa Romulus Lisanti est détentrice d’un Baccalauréat ès arts en Sciences politiques et Études internationales. Elle attribue son succès à son éducation à Glendon, qui valorise la diversité de la pensée, cultive une profonde curiosité envers le monde et lui a appris, par diverses voies, à réfléchir aux problèmes de façon holistique.

Rencontrez nos étudiantes et étudiants

A group of students sitting at a picnic table.

Réseau virtuel de Glendon (bientôt accessible)

Vous pourrez aisément entrer en contact avec une étudiante actuelle ou un étudiant actuel en réservant une plage horaire dans le calendrier. Les élèves inscrites et inscrits à plusieurs de nos programmes seront disponibles pour discuter avec vous et vous en dire plus sur la vie à Glendon.

Découvrez tout ce que Glendon peut vous offrir. Nous aimerions beaucoup vous rencontrer!

Vous désirez garder contact? Écrivez-nous!

Faites votre demande!

Commencez votre aventure internationale avec Glendon!

Welcome to Glendon, changemaker!

Ready to take on the world? Start here.

Glendon is a leader in bilingual teaching and research in Toronto.

Here, you can create your own experience with a focus on positive change, languages* and hands-on learning opportunities for global impact.

*Knowledge of both English and French is not an admission requirement for most of our programs, provided you are proficient in either one of them.

Meet Ian Roberge, Glendon’s Interim Principal, who shares a little bit about what makes Glendon so special and why students choose our campus.

Virtual Tour

While life on campus may look a little different moving forward, here’s a glimpse of what Glendon has to offer.

Hands-on learning opportunities for career success

Glendon provides many ways to enhance your studies through hands-on learning opportunities for career success. Leverage practical opportunities in the community and have a positive impact on the world.

A group of students working.

Top Scholars

Incoming high school students who have earned top marks are celebrated in the Glendon Top Scholars program. Members can participate in the Research Apprenticeship Program (RAP) and can conduct research with a professor in first year.

g21

Take action on the major local and global challenges: g21 is an inclusive mutual learning and teaching environment for Glendon students, instructors, mentors, coaches , experts and community partners. This incubator offers space to think beyond the box.

Students listen to a professor.
Students working in a lab.

Meet our student researchers

Glendon fosters a dynamic environment of innovative research at all levels. Our students are undertaking work in and outside the classroom and are outstanding in their fields.

Follow your passion

Get hands-on experience by putting the theory you’ve learned in the classroom into practice in the real world. Glendon offers internships and placements, field trips, guest speakers, labs and community-based learning.

A group of students on a field trip.
Two female students working at computers.

Glendon Digital Media Lab

Access cutting-edge tech equipment and explore your digital and media creativity and talent through extracurricular projects and workshops.

GENIAL

Glendon entrepreneuriat et innovation à l’international, or GENIAL, is a bilingual training program with online resources, workshops, conferences, business model competitions, an incubation program and other opportunities.

A group of students posing with a banner.
A pair of feet are shown hanging over cliffs on the ocean.

Studying Abroad

Glendon offers three times more international exchanges than the national average and more than 300 international partnerships that reflect our own diversity. Prepare for a global career through international exchanges, global internships, or internationally focused courses.

Programs, Certificates & Graduate Studies

Our immersive and hands-on programs are designed to give you the competencies you need to succeed. You will develop a well-rounded academic base, plus sought-after skills – critical thinking, research, and communications – that are prized in today’s global job market. Our grads have the language credentials and international perspectives that set them apart in the workplace.

We are the ONLY university campus in Canada to offer bilingual or trilingual International Bachelor degrees across all of our programs.

If you pursue an Honours BA or BSc at Glendon, you may jointly pursue an Honours Minor program offered at the School of Arts, Media, Performance and Design, and the Faculty of Environmental and Urban Change, except where a similar minor is offered at Glendon.

Whether you’re interested in Business & Economics; Education; Government & Law; Human & Social Sciences; Languages, Culture & Translation; or Sciences, we have the program that fits your needs.


Two students standing with a model of a brain.

New Cognitive Neuropsychology Stream

Earn valuable hands-on experience with the Cognitive Neuropsychology Stream, now proudly offered within the Glendon Psychology program. You’ll study the relationship between the brain and behaviour in this opportunity that co-ordinates practical research opportunities between Glendon students and affiliated hospitals and health centres.

Dual Degree – International Studies & emlyon business school (France)

Get the chance to study for two years in Glendon’s flagship International Studies program, followed by two years at France’s #1 business incubator, the emlyon business school. This program allows you to combine a business education with a liberal arts background, bonified by Glendon’s trademark excellence in French-language training and international experience.

A student working at a laptop.
Student holding a camera.

Drama and Creative Arts

Glendon’s new Honours BA in Drama and Creative Arts allows students to specialize in either Drama or Visual Arts, with a personalized blend of classroom study and studio/performance opportunities. Students will work with histories and concepts in the visual and performing arts and build practical skills through hands-on projects in the Glendon Theatre and Visual Arts studios.

Bachelor of Education Option for Future FSL Teachers

Addressing a provincial need to prepare more well-qualified French as a Second Language teachers, York University’s Faculty of Education at Glendon offers a Bachelor of Education for future FSL teachers in a concurrent degree program. Glendon’s bilingual campus and excellence in language education provide the ideal setting for this program, while French immersion placements set the program apart.

A student making a presentation.
Students enter a building.

Glendon–Schulich 4+1 Pathway

To help prepare you for management roles, Glendon has partnered with York University’s Schulich School of Business to offer the 4+1 Pathway to Master of Management (MMgt). High-achieving students can build on their four-year undergraduate program of choice with the one-year MMgt degree, which provides a solid base in management fundamentals.

Political Science 3+2

The Political Science Department and the Master’s in Public and International Affairs (MPIA) have put in place a new program that will allow the best political science students to access the MPIA after their third year of study, and then complete their BA and the MPIA in five years instead of six.

Students work at computers.
Students working in a lab.

Research & Innovation

Glendon is vibrant with research. We offer students lots of freedom to collaborate and explore their fields of interest, right at the undergrad level. All of this crucial work is supported with grants, fellowships and awards.

Discover our work and help us make a positive impact on the world.

Meet Our Professors

At Glendon, you’ll learn from exceptional engaged professors, who all speak both English and French, and have your personal well-being and academic success at heart. Their research and work directly informs their teaching, to keep you up-to-date with the latest trends and information. With their many accomplishments and active research, they’re working in their fields and are excited to share that knowledge with you.

Here are some of the amazing professors you will meet at Glendon.

Valérie Schoof.

Field Work Opportunities in Biology

Fascinated by nonhuman primates and in understanding the complexities of competition and co-operation within social groups? Primate behavioural ecologist Valérie Schoof’s research explores the costs and benefits of male dominance in these animals. Passionate about field work? Laura McKinnon’s work takes you out of the classroom to explore the Glendon forest grounds while studying the ecology and evolution of migratory birds.

Learn more about our Biology program.

Alison Harvey.

Exciting News in Communications

Alison Harvey – whose dynamic research focuses on inclusivity, justice and accessibility in digital culture, with an emphasis on games, social media platforms and creative work – joins Glendon as an assistant professor of communications. The author of Gender, Age, and Digital Games in the Domestic Context (2015, Routledge) and Feminist Media Studies (2019, Polity), Harvey is committed to critical community-engaged scholarship.

Maya Chacaby.

Indigenous Expertise in Sociology

Teaching linguistics at Glendon for over 10 years, Maya Chacaby recently joined the Sociology Department full time. Chacaby is Anishinaabe (Ojibwe) Autochtone from the Kaministiqua region; a proficient speaker of her language, Anishinaabemowin; a traditional ceremonial person; two-spirited, an anti-colonial writer; a human-trafficking survivor; a former street kid; dyslexic; a provincial policy analyst; and (most importantly) a pro-gamer.

Angelo Dossou-Yovo.

Bilingual entrepreneurship and innovation training

Associate Professor Angelo Dossou-Yovo teaches management and entrepreneurship courses in the new Glendon/emlyon Dual Degree program in International Studies and Business Administration. His research interests include the growth process of small businesses, innovation systems and international entrepreneurship. Dr. Dossou-Yovo’s work focuses on helping students innovate and become entrepreneurs through the Entrepreneurial Skills Passport (ESP), a bilingual entrepreneurship and innovation training program offered through Glendon’s unique initiative GENIAL (Glendon ENtrepreneuriat et Innovation À L'international) that he created.

Your Language Advantage

Hear about the benefits of bilingualism from Glendon Interim Principal, Ian Roberge, and from our students.

Glendon Interim Principal, Ian Roberge, shares insights on how a second language can benefit you, and the many ways Glendon supports your learning.

Aidan was able to reclaim his French-Canadian heritage at Glendon and by 4th year, was able to take all his classes in French.

Already bilingual when she started at Glendon, Ameidy loves that she was able to consolidate her bilingualism skills while studying at Glendon, and even learn other languages from students with diverse backgrounds.

“As a francophone transfer student from an English-only university, I was thrilled to have the opportunity to reconnect with a French-speaking community from all around the world at Glendon.” 

— Anna, Political Science, class of 2019

Learn more about myths and facts of language learning, and how Glendon supports your language learning journey.

Bilingual Benefits

If you’re looking to impact the world through a global career, a second language can be a significant advantage. In an interconnected and rapidly changing world, there is an increased need for a multilingual workforce and the ability to conduct business in more than one language is becoming critical. Bilingual people often hold higher positions and earn better incomes than monolinguals in the same industry. Our goal is to help you reach an intermediate level of proficiency in a second official language by graduation, even with little to no experience at the start.

Support for Your Skills

No matter what level you’re at, we have lots of resources to help support your language journey at Glendon. Put your language skills into practice with these supports.

  • The Salon Francophone is a popular place to meet friends. It’s staffed with Glendon students who support you with your conversational French.
  • Holà! Study, read and enjoy speaking the language at the Spanish Resource Centre, which organizes workshops, film screenings, seminars and other cultural events.

Student Life

Enjoy the park-like natural environment of our campus and the company of a diverse, close-knit community of students from over 100 countries. Join a club, explore your career options and take advantage of all the features Glendon offers.

Students hanging a Pride flag.

Student-Run Clubs & Organizations

With 30+ academic, cultural and linguistic clubs at Glendon and 300+ at Keele to choose from, you can satisfy your passion or explore a new one. Join in annual social traditions like the Snowball Formal and the Winter Carnival too.

Career & Skills Development Centre

Benefit from our various career events to network, discover the job market and possibly find your next job.

Our annual bilingual career fair is where you can meet hiring managers, network with Glendon alumni and like-minded students, improve your résumé and get a professional headshot – all in one place.

  • 95% of Glendon students surveyed agreed with the statement: “I am confident I will graduate with the knowledge and skills I need to be successful in the job market.”
  • 88% of employers are satisfied and very satisfied with Glendon students
Students gathered around a table.
Swimming pool.

Glendon Athletic Club

The GAC is a 55,000-square-foot full-use fitness facility on Glendon campus, complete with a pool, indoor driving range, boxing and group cycling studios, and outdoor tennis courts. Did you know that the GAC was the first practice facility of the World Champion Toronto Raptors?

Residences

Live just a short walk from class. Residence rooms are guaranteed to all first-year students who apply before June, with 90% of those being single rooms! Upper-year students, also called Dons, who live in the buildings plan activities and provide support and resources.

A group of students in a residence room.
Actors in a performance.

Our Vibrant Arts Scene

Showcase your talents at Lunik Co-op, our student-owned, student-operated café. Participate or take in a show at Théâtre Glendon put on by Lion Heart Productions, a company of student directors, stage managers and actors. GDT is our student recreational dance team, which performs everything from hip hop to tap to soca.

Hear from Our Alumni

Our 17,000+ alumni are working in diverse fields and contributing to communities across the globe in areas that cover:

  • Law
  • Teaching
  • Government
  • Health care
  • Business

Meet recent grads who are finding success.

Recently graduated from Communications at Glendon, Marie Gomez landed a sought-after position as a video journalist with City News Winnipeg. 

A bilingual analyst at the Council of Ministers of Education, Canada, Liam Bekirsky credits the interdisciplinary thinking he acquired during his Glendon Bachelor of Arts (BA) in French Studies and History as a way to help him in his role every day. In his role, he needs to consider the various needs of stakeholders involved in his projects in order to effectively manage and resolve issues of data comparability across provinces and territories, in order to improve the quality of the data he reports on, which ultimately affects the quality of data that is leveraged to determine improvements to our education systems.

Caitlyn Ngu.

Caitlyn Ngu appeared on Dragons’ Den with her hiring platform startup, HireUp, and was offered a $250,000 investment. In 2013, Ngu graduated from Glendon with a BA in French studies. “Liberal arts degrees are flexible, so don’t be afraid to explore positions that interest you,” she advises.

Mélissa Romulus Lisanti.

Promoted to Director of strategy and operations at PwC Ventures in just three years, Mélissa Romulus Lisanti has a BA in Political Science and International Studies. She credits her success to a Glendon education that valued diversity of thought, cultivated a deep curiosity about the world, and taught her how to think holistically about problems on multiple levels.

Meet Our Students

A group of students sitting at a picnic table.

Glendon Virtual Network (coming soon)

You will soon be able to easily connect with a current student by booking a timeslot in the calendar. Students from a variety of our programs will be available to chat with you and share about life at Glendon.

Get familiar with all Glendon has to offer.
We’d love to meet you!

Want to stay in touch?
Drop us a line!

Apply Now!

Start your global journey with Glendon.