Les demandes supplémentaires sont une étape clé du processus d’admission, vous permettant de démontrer vos compétences et votre adéquation avec le programme.
Une demande supplémentaire bilingue est une exigence essentielle pour l’admission au programme du double diplôme iBA/BBA. Étant donné que ce programme est bilingue, la demande supplémentaire permettra au comité d’évaluer vos compétences linguistiques.
Vous devrez soumettre les éléments suivants :
- Une vidéo d’une minute en réponse à une question en anglais.
- Une vidéo d’une minute en réponse à une question en français.
- Une réponse écrite (250 mots) à une question en anglais.
- Une réponse écrite (250 mots) à une question en français.
Une demande supplémentaire est une exigence essentielle pour l’admission au programme de Baccalauréat en éducation. Cette demande permet au comité d’évaluer vos compétences en communication, votre potentiel en enseignement ainsi que vos aptitudes bilingues — des éléments cruciaux pour réussir dans une salle de classe diversifiée et bilingue.
Votre demande supplémentaire pour le B.Éd (français) comporte cinq éléments :
- Un résumé d’expérience et un profil
- Une déclaration personnelle
- Deux lettres de recommandation en ligne
- Une évaluation linguistique en français en ligne
- Des frais de traitement de 50 $
Remarques sur la demande :
- Il n’est pas nécessaire de faire une demande pour les deux codes YYI et YGJ.
- Il n’est pas nécessaire de faire une demande distincte pour YGF (Études françaises); vous pouvez sélectionner Études françaises sous votre code B.Éd sur le site du OUAC.
- Date limite pour une considération anticipée à Glendon : 1er mars
- Date limite pour une considération standard : 1er avril
Dans le cadre de la demande YGJ, les étudiant·e·s devront passer un test de classement en français, accessible à partir de la mi-février.
L’École de gestion Schulich et le Campus Glendon ont établi un partenariat pour offrir un programme lié à entrée directe qui permet aux élèves très performants d’acquérir quatre années de connaissances spécialisées dans l’un des programmes postsecondaires offerts à Glendon (à l’exception des programmes en commerce), puis d’approfondir leur expertise en gestion grâce à la maîtrise en gestion d’un an offerte par Schulich.
Remarques sur la demande d’admission :
Pour être admissible au programme de transition vers la maîtrise en gestion, les candidats doivent satisfaire aux exigences suivantes :
- Admission directe à partir de l’école secondaire
- Moyenne minimale de 85 %
- Répondre aux exigences de compétence linguistique
- Faire une demande et être admis dans l’un des programmes de Glendon (à l’exception des programmes en administration des affaires et commerce) via le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC) – demande 101
- Remplir la demande supplémentaire en ligne d’ici le 3 avril 2025
Remarque : satisfaire aux exigences minimales ne garantit pas l’admission.

