Le Collège Glendon est le campus fondateur de l’Université York. Fondé en 1966, Glendon continue de jouer un rôle essentiel de défense des principes de bilinguisme et de biculturalisme au Canada, en enseignement supérieur.
Depuis l’automne 2021, Glendon se livre à un exercice de repositionnement stratégique. Comme il s’agit du premier exercice de ce type depuis des décennies, les membres du corps professoral, du personnel, de la communauté étudiante, les diplômés et autres membres de la communauté ont été inclus dans ce processus de consultation mûrement réfléchie.
Afin de garantir que la communauté étudiante reçoive une éducation de haute qualité, y compris en communication interculturelle, dans un environnement de vie et d’apprentissage plurilingue, l’exercice de repositionnement mènera à une nouvelle orientation stratégique pour Glendon qui s’alignera sur le Plan académique de l’Université.

Engager la communauté
Trimestre d’automne 2022
- Le 28 octobre 2022 : Le principal de Glendon présente la nouvelle proposition de valeur de Glendon au Conseil de la Faculté.
- Le 10 novembre 2022 : Le Bureau du principal de Glendon tient une conversation communautaire à l’intention de la communauté étudiante ainsi que des membres du personnel et du corps professoral afin de répondre aux questions et aux commentaires sur l’exercice de repositionnement.
- Le 25 novembre 2022 : La présidente et vice-chancelière Rhonda Lenton, la doyenne et vice-présidente académique Lisa Philipps et le principal Marco Fiola rencontrent le Conseil de la Faculté pour faire le point sur le processus de repositionnement.
- Le 16 décembre 2022 : Le principal Fiola partage une proposition consolidée, basée sur les commentaires recueillis et sur une analyse plus approfondie menée avec les directeurs et directrices des départements, les coordinateurs et coordinatrices de programme et le Conseil de la Faculté.
Trimestre d’hiver – 2023
En janvier 2023, le principal Fiola demande l’avis des membres du corps professoral au moyen d’un sondage sur les révisions de la structure administrative universitaire.
Début du travail d’harmonisation du nouveau format de diplôme de premier cycle avec une date de mise en œuvre prévue pour l’automne 2024.