Activités de l’Université pendant l’interruption de travail

Depuis le 26 février 2024, les unités 1 (auxiliaires d’enseignement), 2 (chargé·e·s de cours) et 3 (auxiliaires de recherche) du SCFP 3903 sont en grève. Les campus de l’Université sont ouverts et la plupart des cours continuent. L’objectif de ce site est de fournir les informations et les ressources les plus récentes pour aider la communauté à gérer l’interruption de travail. Les mises à jour par courriel, YFile (pour le corps professoral et le personnel) et la FAQ consultable sont vos principales sources d’information.

 Nous comprenons que de nombreux étudiants craignent de ne pas pouvoir terminer leurs cours à temps. L’administration de l’Université travaille avec le Comité de direction du Sénat pour créer des options permettant aux membres du corps professoral d’ajuster le format de leurs cours et de leurs évaluations afin que les étudiants et étudiantes puissent terminer dans les délais impartis lorsque c’est une priorité. Nous encourageons les étudiants et étudiantes à contacter les services aux étudiants ou les services aux diplômés.

Toute personne accédant aux campus de l’Université exerce son droit légal d’assister à des cours, de se présenter au travail ou d’effectuer d’autres tâches ou rendez-vous. Si vous rencontrez un piquet de grève, poursuivez votre chemin lorsque les responsables du piquet de grève vous feront signe de passer. Nous rappelons à tout le monde de faire preuve de calme et de respect.

N’oubliez pas que des ressources de bien-être sont disponibles pour guider et appuyer les étudiants, les diplômés, le corps professoral et le personnel.

Dernières mises à jour à la communauté :

Mise à jour pour les étudiants #6 : Mises à jour et ressources supplémentaires pour les étudiants

Comme l’interruption de travail se prolonge, et malgré toutes les informations fournies récemment, nous savons que vous avez encore beaucoup de questions, notamment sur l’achèvement des cours, ainsi que sur les répercussions de la situation sur vos projets de fin…

University operations during the labour disruption

As of February 26, 2024, CUPE 3903 Units 1 (teaching assistants), 2 (contract faculty) and 3 (graduate assistants) have been on strike. The University’s campuses are open and most courses are continuing. The purpose of this site is to provide the most up-to-date information and resources to help the community navigate the labour disruption. Email updates, YFile (for faculty and staff) and the searchable FAQ are your main sources for information. 

We understand many students are concerned about being able to complete their courses on time. University administration is working with Senate Executive Committee to create options for professors to adjust the format of their classes and evaluations in order to enable timely completion where this is a priority for students. Students encouraged to reach out to student services or student services for graduate students.  

Anyone accessing University campuses is exercising their legal right to attend classes, report to work, or to conduct other business or appointments. If you encounter a picket when accessing our campuses, proceed through when you are waved through by those responsible for the picket line. Everyone is reminded remain calm and be respectful of one another.  

Please remember that well-being resources are available for guidance and support for students, graduate students, faculty and staff. 

Latest Community Updates:

Completion of Courses and Finalization of Grades: Update April 9, 2024

We understand you may have questions about course completion options, particularly about assessed grades. Based on what we’ve heard from students, below are additional updates that have just been approved by the Senate Executive. We hope these adjustments will provide…