Home » Explorez le monde tout en étudiant.

Explorez le monde tout en étudiant.

Étudier à l’étranger. Obtenir des crédits. Se faire une place dans le monde. 

Que vous soyez un étudiant canadien désireux de découvrir le monde par le biais de notre programme d’études à l’étranger ou d’un stage, ou une étudiante internationale désireuse de découvrir de nouvelles régions du monde tout en étudiant à Glendon, nous avons des dizaines de partenariats établis dans le monde entier parmi lesquels vous pouvez choisir. 

Pendant votre séjour à l’étranger, vous découvrirez d’autres cultures et pays, vous vous forgerez des opinions politiques grâce à une expérience concrète et vous encouragerez la compréhension et le respect entre les cultures et les peuples.  

Faire un séjour d’échange est un excellent moyen de se faire remarquer par les employeurs : les compétences linguistiques acquises — qu’il s’agisse d’apprendre le français en France, le néerlandais aux Pays-Bas ou l’espagnol au Mexique, au Costa Rica ou en Espagne — vous seront profitables à l’avenir. 

Chaque année, plus de 100 étudiants et étudiantes de Glendon font un séjour d’échange ou un stage à l’étranger. 

En été seulement

Vous voulez explorer une destination passionnante mais vous hésitez à passer un trimestre entier à l’étranger? Découvrez les cours d’été à l’étranger proposés à York et Glendon et faites vos valises pour le Mexique, le Costa Rica, Édimbourg ou les Pays-Bas!  

Bon voyage!

Plus de 40 destinations mondiales pour les campus Glendon et Keele!


Glendon a des accords bilatéraux avec 22 partenaires. Si la France est une destination privilégiée pour de nombreux Glendoniens et Glendoniennes, nous avons aussi des partenariats en Suisse, aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique et au Mexique. Les étudiants et étudiantes de Glendon peuvent également demander à participer à un échange avec York International sur le campus Keele. 

Le monde vous attend… 

Allemagne - Angleterre - Australie - Autriche - Barbade - Belgique - Brésil - Canada/Québec - Chine - Corée du Sud - Danemark - Équateur - Espagne - États-Unis - Finlande - France - Grèce - Guyane - Inde - Irlande - Israël - Italie - Jamaïque - Japon - Lettonie - Lituanie - Mexique - Norvège - Pays-Bas - Philippines - Pologne - Russie - Singapour - Suède - Suisse - Thaïlande - Trinité-et-Tobago - Turquie - Uruguay - Venezuela 

Apprenez-en davantage sur chaque institution partenaire dans cette liste de destinations de York International

Calendrier d’événements

[tribe_events_list]

Équipe et coordonnées

Notre équipe est là pour vous aider à trouver la bonne expérience d’études à l’étranger. 
Contactez-nous à exchange@glendon.yorku.ca  

Professeur Alejandro Zamora, Ph. D. 

Coordonnateur des initiatives de mobilité internationale 

Eileen Wong, M.A., M. Éd.  

Coordonnatrice de soutien pour le programme de mobilité internationale étudiante

eileen.wong@glendon.yorku.ca

York Hall C115

Home » Explore the World While You Study

Explore the World While You Study

Study abroad. Earn credits. Take on the world.

Whether you’re a Canadian student looking to experience the world through our study abroad program or an internship, or an international student looking to discover new regions of the world while you study at Glendon, we have dozens of established partnerships around the globe for you to choose from.

While abroad, you’ll gain an understanding of other cultures and countries, develop political opinions through real-world experience, and promote understanding and respect between cultures and peoples.

Going on exchange is a great way to get noticed by employers: the language skills acquired – whether learning French in France, Dutch in the Netherlands, or Spanish in Mexico, Costa Rica or Spain – can only benefit you in the future.

Every year, more than 100 Glendon students go on an exchange or internship.

Summer vibes only

Want to experiment an exciting destination but are not sure you’re ready for a full semester abroad? Explore the Summer Abroad courses offered at York and Glendon and pack your bags for Mexico, Costa Rica, Edinburgh or the Netherlands!

Bon voyage!

More than 40 global destinations across Glendon & Keele Campuses!


Glendon has bilateral agreements with 22 partners. While France is a top destination for many Glendonites, we also offer partnerships in Switzerland, the Netherlands, Spain, Belgium and Mexico. Glendon students can also apply for an exchange with York International at the Keele campus.

The world is yours to explore…

Australia – Austria – Barbados – Belgium – Brazil – Canada / Quebec – China – Denmark – Ecuador – England – Finland – France – Germany – Greece – Guyana – India – Ireland – Israel – Italy – Jamaica – Japan – Latvia – Lithuania – Mexico – Netherlands – Norway – Philippines – Poland – Russia – Singapore – South Korea – Spain – Sweden – Switzerland – Thailand – Trinidad & Tobago – Turkey – USA – Uruguay – Venezuela

Learn more about each partner institution from the above list of destinations at York International.

Events Calendar

[tribe_events_list]

Team and Contact

Our team is here to help you find the right study abroad experience.
Contact us at exchange@glendon.yorku.ca

Prof. Alejandro Zamora

Coordinator of Student Mobility Initiatives.

Eileen Wong, MA, MEd

Program Support Coordinator, International Student Mobility

eileen.wong@glendon.yorku.ca

York Hall C115