Home » Des programmes qui vous mettent sur la bonne voie

Des programmes qui vous mettent sur la bonne voie

Avec nos programmes, vous pourrez développer vos compétences, acquérir de l’expérience et décider de la direction que vous souhaitez prendre. Tous nos programmes comprennent des expériences pratiques qui vous dotent des compétences essentielles dans un monde en pleine évolution. Vous deviendrez des diplômés polyvalents, autonomes et inspirés que vous décidiez de poursuivre une carrière professionnelle, un diplôme de troisième cycle ou de faire des études supérieures.

Notre environnement plurilingue immersif vous donnera un avantage linguistique très couru sur le marché du travail canadien et mondial.

L’excellence est au cœur de notre mandat. Les diplômés et diplômées de Glendon sont recherchés aussi bien par les employeurs que par les meilleures écoles du Canada.

Consultez la liste de tous nos programmes par ordre alphabétique.


Politique internationale, droit et politique publique

Vous souhaitez laisser votre marque dans le monde? Vous vous passionnez pour une carrière qui vous amènera à créer des changements positifs à l’échelle planétaire? De nombreux programmes de Glendon permettent aux diplômés d’entreprendre des carrières internationales dans les domaines suivants : diplomatie, activisme, immigration, médiation, défense des droits de l’enfant et des droits de la personne, consultation en affaires internationales, politique, médiation, administration diplomatique, rédaction ou analyses de politiques publiques, économie, journalisme, analyses/stratégies, collecte de fonds, droit/loi, administration d’organismes sans but lucratif, consultation politique, rédaction de discours, droits de la personne. Explorez vos options.

Études canadiennes
(B.A., i.B.A.)

Économie et commerce
(B.A., i.B.A.)

Science économique
(B.A., i.B.A.)

Histoire
(B.A., i.B.A.)

Double diplôme d’administration des affaires et études internationales
(i.B.A./B.A.A.) en partenariat avec l’école de commerce emlyon Business School (France)

Études internationales
(B.A., i.B.A.)

Science politique
(B.A., i.B.A.)

Psychologie
(B.A., i.B.A., B. Sc., i.B. Sc.)

Sociologie
(B.A., i.B.A.)

Certificat interdisciplinaire en histoire publique**

Maîtrise en affaires publiques et internationales
(M.A.P.I.)

Affaires, finance et analyse des données massives

Vous souhaitez faire carrière dans le domaine de l’analyse commerciale, des firmes de courtage, des conseils financiers, de la comptabilité (y compris le titre de CPA), des ressources humaines ou de l’assurance? Vous avez un don pour les chiffres, l’entrepreneuriat, les affaires internationales, le développement international ou la planification financière? L’un de ces programmes est peut-être pour vous.

Traduction, interprétation et langues

L’étude des langues et de la linguistique en particulier vous donne un solide bagage en matière de pensée critique et créative, ainsi que de compétences organisationnelles et de leadership. Ces compétences peuvent mener à des carrières dans les domaines de la traduction, de l’interprétation, de l’immigration, de la diplomatie internationale, de la médiation, des médias, du journalisme, de l’édition, de la gestion d’organismes à but non lucratif, de la défense des droits de la personne, du développement international, du Service extérieur canadien, de la politique publique, de la rédaction de discours, de l’orthophonie et de l’audiologie.

Nous sommes reconnus pour la profondeur et l’excellence de nos programmes d’apprentissage des langues, allant d’un éventail de majeures et de certificats à notre doctorat en études françaises.

Études françaises
(B.A., i.B.A.)

Traduction
(B.A., i.B.A.)

Maîtrise en interprétation de conférence
(M.C.I.)

Maîtrise en traductologie
(M.A.) 

Maîtrise en études françaises 
(M.A.)  

Doctorat en études francophones
(Ph.D.) 

Éducation

Vous adorez partager vos connaissances et aider les autres à apprendre et à s’épanouir? Pourquoi ne pas faire carrière dans l’enseignement? Glendon est l’endroit parfait pour vous préparer à enseigner le français en tant que deuxième langue. S’inscrire au programme simultané de B.Éd. au campus Keele de York tout en faisant un B.A. ou un B.Sc. à Glendon est également un excellent moyen de vous préparer à une carrière en éducation. Vous cherchez à travailler dans une direction d’école, à titre de bibliothécaire ou dans le domaine de la formation en entreprise ou dans la communauté? Découvrez les programmes reconnus de Glendon.

Éducation
(B.Éd.) - concentration français langue seconde 

Biologie
(B.Sc, i.B.Sc.) 

Études canadiennes
(B.A., i.B.A.)

Théâtre et arts visuels
(B.A., i.B.A.)

Éc onomie et commerce
(B.A., i.B.A.) 

Études anglaises
(B.A., i.B.A.)

Études françaises 
(B.A., i.B.A.)

Histoire
(B.A., i.B.A.)

Mathématiques
(B.A., i.B.A.)

Philosophie
(B.A., i.B.A.)

Psychologie
(B.A., i.B.A., B.Sc., i.B.Sc.)

Sociologie
(B.A., i.B.A.)  

Communications, culture et arts

Si vous vous intéressez à la publicité, au journalisme, au marketing, aux relations publiques ou à l’édition et si vous aimez établir de nouvelles relations, vous êtes au bon endroit! Le programme bilingue de communications de Glendon est unique en son genre au Canada. Il vous prépare à relever les nombreux défis qui surgissent quand les communications sont rompues dans les organisations, une compétence essentielle étant donné la globalisation et l’hyperconnectivité du monde d’aujourd’hui.

Si vous cherchez à établir des liens entre les cultures et à améliorer la façon dont les individus, les organisations, les marchés et les régions du monde communiquent entre eux, vous souhaitez peut-être faire carrière dans le domaine de la traduction, de l’interprétation, de l’immigration, de la diplomatie internationale, de la médiation, de la défense des droits de la personne, de la conservation dans un musée ou une galerie d’art, du développement international, du Service extérieur canadien, de la politique publique, de la rédaction de discours, de la neurolinguistique, de l’orthophonie ou de l’audiologie. Nous avons des programmes réputés pour vous mener à votre destination.

Études anglaises
(B.A., i.B.A.)  

Sociologie
(B.A., i.B.A.)   

Psychologie
(B.A., i.B.A., B. Sc., i.B.Sc.)  

Traduction
(B.A., i.B.A.)

Certificat interdisciplinaire en histoire publique**

Maîtrise en traductologie
(M.A.)  

Maîtrise en traductologie
(M.A.)  

Doctorat en études francophones
(Ph.D.)

Nées pour communiquer, les personnes créatives expriment leurs idées à travers leur métier, leur art, leurs émotions et leur pensée originale. Notre programme d’art dramatique et d’arts créatifs conduit nos diplômés à des carrières dans l’enseignement des arts, dans les musées, dans l’administration de l’art, dans la direction, la réalisation, le jeu théâtral, le design ou la régie, entre autres.

Santé et sciences de l’environnement

La condition humaine vous fascine-t-elle? Aimez-vous explorer et souhaitez-vous mieux comprendre notre environnement? Souhaitez-vous améliorer la vie des autres humains et de toutes les espèces de la planète? Une carrière en sciences de la santé pourrait vous mener vers le domaine du counseling en matière de toxicomanie ou de deuil, de la psychologie industrielle, de l’ergothérapie, de la psychologie, du travail social, de la psychométrie, de la stratégie comportementale ou de l’orthophonie. Les études en sciences de l’environnement peuvent vous mener à une carrière en biologie, médecine ou science vétérinaire, biologie, recherche scientifique, enseignement de la biologie, biologie de la conservation ou zoologie. Nos programmes vous mèneront à votre destination.

Biologie
(B. Sc., i.B.Sc.)  

Psychologie
(B.A., i.B.A., B.Sc., i.B.Sc.) 

Sociologie
(B.A., i.B.A.)  

Impact social

Vous vous passionnez pour le soutien aux groupes marginalisés et vous souhaitez rendre le monde meilleur? Vous vous intéressez à une carrière dans le domaine du travail communautaire ou auprès des jeunes, de la défense des droits de la personne ou de la communauté, de l’activisme en faveur de la justice sociale, de la recherche sur les politiques, du travail social et des services sociaux, du développement de l’enfant, de la thérapie, de l’éducation sexuelle, du counseling en matière de toxicomanie ou de deuil, de l’ergothérapie, de la défense des victimes, de la planification des politiques de santé, des relations de travail, de l’activisme en faveur des droits des femmes, du système de justice pénale, des organisations non gouvernementales, de l’administration des organismes sans but lucratif, de la santé publique, de la défense des intérêts de la communauté, du journalisme ou du droit? Les programmes suivants sont peut-être taillés sur mesure pour vous.

Études canadiennes
(B.A., i.B.A.)

Économie et commerce 
(B.A., i.B.A.)

Science économique
(B.A., i.B.A.)

Psychologie
(B.A., i.B.A., B.Sc., i.B.Sc.)

Science politique
(B.A., i.B.A.) 

Philosophie
(B.A., i.B.A.)

Certificat interdisciplinaire en histoire publique** 

Vous hésitez encore?

Si vous voulez explorer vos options, choisissez notre majeure non déterminée. Vous commencerez vos études sans devoir choisir un programme jusqu’à la fin de la première année. Tout au long de votre parcours, vous bénéficierez d’un soutien important pour vous aider à trouver ce qui vous convient le mieux.


* Indique que le certificat est offert en tant que certificat autonome pour les titulaires de diplômes existants.

** Indique que le certificat doit être suivi en conjonction avec un programme de niveau baccalauréat de York/Glendon.

Home » Programs that put you on the right path

Programs that put you on the right path

Your program is your place to acquire new skills, gain experience and decide where you want to go next. Academic excellence is at the core of our mandate, and all our programs include hands-on experiences that equip you with the competence you need in a rapidly changing world. You’ll become a versatile, empowered and inspired graduate, whether you decide to pursue a professional career, a post-graduate degree or graduate studies.

Our immersive multilingual environment gives you a unique language advantage, an asset in high demand on the Canadian and global job markets.

Glendon graduates are sought after as much by employers as by top schools in Canada.

Positive change is coming!

We are currently working on refreshing our website. We apologize in advance for unexpected redirections and appreciate your patience and understanding.

If you'd like to leave us feedback, please click the "Feedback" button on the right side of your browser.

Our programs set you up for career success in the following sectors:

Do you have a vision to make your mark in the world? Are you passionate about a career that would lead you to create positive global change? Many of Glendon’s programs empower graduates to take on international careers as a diplomat, activist, immigration officer, mediator, children’s rights advocate, human rights advocate, international business consultant, politician, mediator, diplomat administrator (with dual degree), public policy writer or analyst, economist, journalist, analyst/strategist, fundraiser, judge/lawyer, non-profit administrator, political advisor, speech writer, human rights specialist. Check out your options.

Business Economics
(BA, iBA)

Canadian Studies
(BA, iBA)

Communications
(BA, iBA) 

Economics
(BA, iBA)

History
(BA, iBA)

Philosophy
(BA, iBA)  

Political Science
(BA, iBA)

Psychology
(BA, iBA, BSc, iBSc)

Sociology
(BA, iBA)



Looking for a career as a business analyst, investment banker, financial advisor, accountant (including CPA designation), human resources specialist or insurer? Have a knack for numbers, entrepreneurship, international business, international development or financial planning? One of these programs may be for you. 

Studying languages and linguistics in particular gives you a solid background in critical and creative thinking, and organizational and leadership skills. These can lead to careers in translation, interpretation, immigration, international diplomacy, mediation, media, journalism, editing, non-profit management, human rights advocacy, international development, foreign service, public policy, speech writing, speech pathology and audiology. 

We are recognized for the depth and excellence of our language learning programs, from a wide array of majors and certificates, all the way to our doctorate in French studies. 



Doctorate in Études francophones
(PhD) 

Master’s in Conference Interpreting
(MCI) 

Master’s in French Studies
(MA)  

Master’s in Translation Studies
(MA)  

Do you love to share your knowledge and help others learn and grow? A career in Education may be right for you. Glendon is ideally suited to prepare you to teach French as a second language. Enrolling in the concurrent BEd program at York’s Keele campus while doing a BA or BSc at Glendon is also a great way to prepare you for a career in education, in French as a second language or other disciplines. Looking to work as a teacher, principal, librarian, corporate trainer or community educator? Check out Glendon’s recognized programs. 

Biology
(BSc, iBSc) 

Canadian Studies
(BA, iBA) 

Communications
(BA, iBA) 

Drama and Creative Arts
(BA, iBA) 

Economics
(BA, iBA) 

Education
(BEd) – French as a Second Language Concentration 

English
(BA, iBA) 

French Studies 
(BA, iBA) 

History
(BA, iBA) 

Mathematics
(BA, iBA) 

Philosophy
(BA, iBA)  

Political Science
(BA, iBA)

Psychology
(BA, iBA, BSc, iBSc) 

Sociology
(BA, iBA)   


Whether you’re interested in advertising, journalism, marketing, public relations, publishing—if you have a passion for making connections, you’re in the right place! Glendon’s bilingual Communications program, one of a kind in Canada, prepares you to tackle the many challenges organizations face when communications break down—a vital skill in our über-connected, global world. If this describes you, one of these programs may suit you best. 

Communications
(BA, iBA) 

Political Science
(BA, iBA)


If you’re looking to make connections between cultures and improve the way individuals, organizations, markets and world regions communicate with one another, you may be looking for a career translation, interpretation, immigration, international diplomacy, mediation, human rights advocacy, museum or gallery curation, international development, foreign service, public policy, speech writing, neurolinguistics, speech pathology and audiology. And we have recognized programs to get you there. 

English
(BA, iBA)  

French Studies 
(BA, iBA) 
  

Psychology
(BA, iBA, BSc, iBSc)  

Sociology (BA, iBA) 

Translation
(BA, iBA)  



Doctorate in Études francophones (PhD) 

Master’s in Conference Interpreting
(MCI) 

Master's in French Studies (MA) 

Master’s in Translation Studies
(MA)  

Creators are born communicators and express their ideas through their craft, art, emotions and original thinking. Our Drama & Creative Arts program leads our graduates to careers as art teachers, museum professionals, arts administrators, professional artists, actors, directors, curators, drama teachers, designers, technicians, community arts professionals, stage managers, and more. 

Drama and Creative Arts
(BA, iBA) 

Are you fascinated by the human condition? Love to explore and better understand our environment? Do you seek to improve the lives of other humans and all species on earth? You might be well-suited for a career in health sciences as an addiction or bereavement counsellor, industrial psychologist, occupational therapist, psychologist, social worker psychometrist, behavioral strategist or speech pathologist. Environmental science studies can lead you to a career as a biologist, doctor or veterinarian, biology technician, research scientist, biology professor, conservation biologist, zookeeper. Our programs will get you there. 

Biology
(BSc, iBSc)  

Communications
(BA, iBA) 

Psychology
(BA, iBA, BSc, iBSc)  

Sexuality Studies 
(BA, iBA)  

Sociology
(BA, iBA)  

Are you passionate about supporting marginalized groups and making the world a better place? Interested in a career in community/youth work, human rights or community advocacy, social justice activism, policy research, social work and services, child development, therapy, sex education, addiction or bereavement counselling, occupational therapy, victim advocacy, health policy planning, labour relations, women’s rights activism, criminal justice system work, non-government organization work, non-profit administration, public health, community advocacy, journalism, or law? These programs may be right for you. 

Business Economics 
(BA, iBA)  

Canadian Studies
(BA, iBA)  

Communications
(BA, iBA) 

Economics
(BA, iBA) 

Philosophy
(BA, iBA) 

Political Science
(BA, iBA)  

Psychology
(BA, iBA, BSc, iBSc)  

Sexuality Studies 
(BA, iBA)  

Sociology
(BA, iBA)  


Certificate in Law and Social Thought** 

Certificate in Refugee and Migration Studies  

Certificate in Sexuality Studies

Interdisciplinary Certificate in Public History**  

If you want to explore your options, choose our Undecided Major. You’ll begin your studies without having to select a program until the end of first year. Throughout, you’ll get plenty of support to help you zero in on the best choice for you. 


* Consecutive Certificate: available as a stand-alone certificate for existing degree holders

** Concurrent Certificate: must be taken in conjunction with a York bachelor-level program

Learn More