Home » Étudiants adultes et en transfert

Étudiants adultes et en transfert

Votre parcours vers un avenir prometteur

« J’ai quitté une université anglophone torontoise pour Glendon non seulement afin de renouer avec la communauté francophone, mais aussi parce que cet environnement n’était pas fait pour moi. J’avais besoin d’une approche personnalisée pour mes études, et c’est exactement ce que j’ai trouvé à Glendon. J’étais tellement heureuse et soulagée d’avoir trouvé ma place et de me sentir enfin chez moi! »

— Anna Arzumanova

Anna Arzumanova
Two female students work on a laptop together.

Un pas dans la bonne direction

Quand les projets deviennent des possibilités, les idées se concrétisent et les rêves se réalisent. Le chemin du succès commence à Glendon. Petit campus au grand cœur, Glendon offre des programmes pratiques et des possibilités de recherche pour une carrière fructueuse. Vous aurez facilement accès à des spécialistes des services aux étudiants qui vous offriront un soutien personnalisé. De plus, vous étudierez dans de petites classes où vous sentirez que vous comptez vraiment. Grâce au dévouement de notre corps professoral et de notre personnel, vous trouverez l’environnement stimulant que vous recherchez.

Vous développerez votre avantage linguistique en suivant des cours en anglais et en français et vous aurez la possibilité de bonifier votre diplôme en apprenant d’autres langues si vous le souhaitez. Après l'obtention de votre diplôme, vous disposerez du bagage nécessaire pour un marché du travail toujours plus demandeur de candidats et candidates bilingues ou plurilingues. Peu importe qui vous êtes et d’où vous venez, vos rêves sont réalisables. Personnalisez votre emploi du temps en étudiant à temps plein ou réduisez votre charge de cours pour progresser à votre propre rythme. La connaissance préalable du français n’est PAS un prérequis pour la majorité de nos programmes.

Vos crédits de cours vous accompagnent

Que vous fassiez un transfert direct d'un autre établissement d'enseignement supérieur en tant qu'étudiant adulte ou que vous retourniez aux études après une période d'absence, votre place est à Glendon. Nous sommes fiers d'offrir des possibilités multiples aux personnes souhaitant renforcer leurs compétences avec une solide formation universitaire.

Programmes professionnels requérant des études postsecondaires préalables

Baccalauréat accéléré en traduction

B. Éd.

Le baccalauréat en éducation de Glendon est réservé aux diplômés de Glendon. Si vous venez d’une université ou d’un collège, vous devez d’abord demander à faire un transfert dans un programme de premier cycle de Glendon. Vous pourrez postuler au programme de B. Éd. au cours de votre dernière année d’études de premier cycle.

Two students work together.

Comment présenter une demande

  1. Satisfaire aux conditions d’admission.
  2. Répondre aux exigences spécifiques du programme.
  3. Connaître les dates limites.
  4. Envoyer sa demande.
  5. Envoyer tous les documents nécessaires.
  6. Envisager une demande d'admission modifiée (pour les étudiants ayant un handicap diagnostiqué ou des circonstances atténuantes ayant pu avoir un impact sur leurs résultats).
  7. Vérifier les transferts de crédits pour un placement à un niveau avancé.

Téléchargez notre brochure pour les étudiants adultes et en transfert

Home » Mature and Transfer Students

Mature and Transfer Students

Your pathway to a confident future

I transferred to Glendon from one of the big university campuses in Toronto in part because that big impersonal environment wasn’t meant for me. I needed a personal approach within my academics, and that’s exactly what Glendon is about! I was happy and relieved I had finally found my place - it feels like home.

— Anna Arzumanova

Anna Arzumanova
Two female students work on a laptop together.

A step in the right direction

Where plans become possibilities, ideas are realized, and dreams are attainable – your path to success starts at Glendon. A small campus with a big heart, Glendon is a leading post-secondary institution that offers hands-on programs and research opportunities for career success. You’ll have easy access to student services professionals who offer one-on-one support, in addition to small classrooms where you really matter. Our engaged professors and our engaging staff will help make your Glendon experience the nurturing environment you’ve been looking for.

And you’ll develop your language advantage by taking courses in both English and French and having the option of complementing your degree with additional languages if you so choose. Upon graduation, you’ll be ready for a labour market that is increasingly looking for bilingual or multilingual candidates. No matter who you are, or where you’re transferring from, you can make your mark. Personalize your schedule with full-time studies or reduce your course load to follow your own pace. Prior knowledge of French is NOT a requirement for most of our programs.

Bring your credits with you

Whether you transfer as a mature student, directly from another postsecondary institution or come back to school after some time away, you'll find your fit at Glendon. We're proud to offer multiple pathways for those wishing to enhance their studies with a strong university education.

Professional programs requiring prior postsecondary studies

Accelerated Translation

B.Ed

Glendon's BEd is reserved for Glendon graduates only. Applicants transferring to Glendon from a college or university will need to transfer to an undergraduate program at Glendon and can apply to the BEd in the final year of their undergraduate program.

Two students work together.

How to Apply

  1. Meet minimum admission requirements.
  2. Meet program-specific requirements.
  3. Know the application deadlines.
  4. Submit your application.
  5. Submit all required documentation.
  6. Consider a modified admission request (for students with a diagnosed disability or extenuating circumstances that may have affected academic performance).
  7. Check on Transfer Credit for Advanced Placement.

Download our Transfer and Mature Student Handbook