Choix et placement |
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Garantie de résidence (2023-2024) Vous avez la garantie d’une offre de résidence si vous êtes un étudiant de première année directement admis d’un programme à temps plein d’une école secondaire et que vous avez soumis votre demande le 1er juin au plus tard. Garantie d’une chambre simple : les étudiants de première année admis avec une moyenne de 90% ou plus ont la garantie d’avoir une chambre simple s’ils la demandent sur le formulaire au plus tard à la date limite du 1er juin. Les demandes reçues après le 1er juin : les places seront attribuées au fur et à mesure qu’elles seront disponibles. Toutefois, vous êtes encouragé à faire la demande même après la date limite du 1er juin. |
Les préférences de chambre et de résidence Vous avez la garantie d’une offre de résidence si vous êtes un étudiant de première année directement admis d’un programme à temps plein d’une école secondaire et que vous avez soumis votre demande le 1er juin au plus tard. Garantie d’une chambre simple : les étudiants de première année admis avec une moyenne de 90% ou plus ont la garantie d’avoir une chambre simple s’ils la demandent sur le formulaire au plus tard à la date limite du 1er juin. Les demandes reçues après le 1er juin : les places seront attribuées au fur et à mesure qu’elles seront disponibles. Toutefois, vous êtes encouragé à faire la demande même après la date limite du 1er juin. |
Choix de cohabitant de chambre De nombreux étudiants de première année partageront une chambre double. Les étudiants sont généralement assignés à des colocataires du même sexe. Le formulaire de demande de résidence vous pose des questions spécifiques sur vos préférences de style de vie qui seront utilisées pour établir la compatibilité avec les camarades de chambres potentiels. Pour assurer une compatibilité optimale et des relations de colocation harmonieuses, assurez-vous de répondre aux questions de manière approfondie et honnête. Si les étudiants se voient offrir une place double et acceptent l'offre, ils auront la possibilité de choisir eux-mêmes un colocataire. Le service des résidences avisera les étudiants qui ont accepté avec succès une chambre double lorsque l’option de sélection des colocataires s'ouvre. Les étudiants peuvent ensuite retourner à la demande de résidence en ligne et sélectionner / accepter un colocataire parmi ceux qui ont accepté le même type d'espace et le même bâtiment de résidence. Si un étudiant choisit de ne pas sélectionner de colocataire, le service des résidences et de conférence lui attribueront un colocataire en fonction du pourcentage de correspondance de compatibilité déterminé par ses réponses aux questions sur les préférences de style de vie lors de la candidature. Notez qu'un étudiant ne peut sélectionner / accepter qu'un seul colocataire et n'aura plus accès à la sélection des colocataires après cela. Si les circonstances ou les préférences de colocation changent, veuillez contacter residence@glendon.yorku.ca. |
Approbation et confirmation de l'offre Les offres de résidence seront envoyées par courriel à partir du mois de juin et les étudiants recevront les informations suivantes : - Le type de chambre et le bâtiment de résidence proposé - Les instructions sur la façon d'accepter leurs offres en ligne, y compris le paiement de dépôt de l'offre de chambre Si vous refusez votre offre de résidence, vous pouvez demander à être inscrit sur une liste d'attente ou faire annuler votre demande. Si vous ne répondez pas à votre offre de résidence dans le délai indiqué, votre offre expirera et votre demande sera annulée. Vous pouvez contacter le service des résidences et demander à réactiver votre candidature et être placé sur une liste d'attente. Les informations sur le l’emménagement dans la résidence seront disponibles sur la page d'informations sur l’emménagement en résidence et seront mises à jour à mesure que le jour de l'emménagement se rapproche. Un courriel concernant l’emménagement sera envoyé aux résidents qui ont accepté une place avant leur arrivée. Lors de leur emménagement, les étudiants ne peuvent pas modifier l'attribution de leur bâtiment ou de leur chambre sans l'autorisation du service des résidences et de conférence via une demande de transfert. Le formulaire de demande de transfert est mis en ligne chaque octobre. En cas de conflits de colocation ou d'autres défis, les résidents doivent d'abord contacter leur Don ou le coordonnateur de la vie en résidence. Le transfert ne sera pas accordé à moins qu'il ne soit négocié par les services de vie en résidence, des résidences et de conférence, et en attendant la disponibilité des chambres. Si vous recevez une autorisation écrite de transfert vers une autre résidence / chambre, des frais de transfert vous seront facturés et vous serez responsable de couvrir les frais supplémentaires de sur classement de chambre, le cas échéant. |
Les demandeurs en attente Veuillez contacter residence@glendon.yorku.ca pour plus d'informations sur votre position sur la liste d'attente. |