York lance la nouvelle solution Aide financière, bourses d’études et prix!
La nouvelle solution Aide financière, bourses d’études et prix a été lancée. L'avez-vous déjà utilisée?
Pour en savoir plus sur le lancement et sur les façons d'obtenir de l'aide en cas de besoin, lisez cet article.
L’Université York transforme l’expérience des membres de la communauté étudiante, du corps professoral et du personnel, en facilitant :
- les demandes d’admission des étudiants ainsi que l’inscription aux cours et l’obtention de diplômes et certificats.
- la planification et l’administration des cours et programmes pour le corps professoral.
- l’accès aux informations dont les membres de la communauté étudiante, du corps professoral et du personnel ont besoin.
- la satisfaction de la communauté quant à l’expérience étudiante de haute qualité offerte par York.
Le SSRP collabore avec la communauté afin d’instaurer une culture de l’excellence du service à York – en cocréant des solutions axées sur l’utilisateur et la collaboration afin d’enrichir l’expérience des membres de la communauté étudiante, du corps professoral et du personnel. Les nouveaux systèmes et processus contribueront aux priorités définies dans le Plan académique de l’Université York de plusieurs façons, notamment en offrant à la population étudiante des possibilités d’apprentissage et de recherche à l’échelle mondiale, en soutenant la mise en œuvre de programmes d’études novateurs et en développant des liens avec des possibilités d’apprentissage expérientiel.
Aperçu du SSRP
L’Université York s’engage à apporter des changements positifs pour les étudiants et étudiantes. Le SSRP introduira de nouveaux processus et systèmes technologiques pour amélioreront l’expérience étudiante et pour garantir que le personnel et le corps professoral disposent des outils dont ils ont besoin pour accomplir efficacement leur travail administratif et pédagogique.
Transformer les processus
York mettra en œuvre des processus simples et efficaces pour permettre une prestation de services de haute qualité. L’équipe du SSRP, en collaboration avec des experts en la matière de toute l’Université, veillera à ce que les processus soient rationalisés et axés sur la valeur pour les membres de la communauté étudiante, du corps professoral et du personnel.
Transformer les systèmes
York lancera des systèmes technologiques de nouvelle génération (NextGen) afin d’améliorer considérablement la façon dont les membres de la communauté étudiante, du corps professoral et du personnel interagissent les uns avec les autres. Les plateformes modernes infonuagiques permettront à York de se positionner pour l’avenir en mettant l’accent sur l’expérience des utilisateurs et en fournissant un accès sécurisé aux informations dont ils ont besoin.
Avantages du SSRP
Augmentation de l'efficacité, de la rentabilité et de l'excellence opérationnelles
Automatisation et réduction générale de la complexité afin de permettre au personnel de consacrer plus de temps et d'efforts à l'amélioration des services aux étudiants et aux priorités stratégiques de l'Université
- Écosystème technologique simplifié
- Transactions automatisées, simplifiées ou numérisées (au moyen de systèmes d'entreprises minimisant les processus manuels fastidieux)
- Compréhension accrue et meilleure prise de décision
- Capacité d’innovation accrue
Renforcement des relations et de l’engagement communautaire
Informations pertinentes et opportunes pour les membres de la population étudiante et du personnel, dans un format adapté à chaque besoin
- Amélioration de la coordination entre les services
- Engagement personnalisé de la population étudiante dans les services et meilleure capacité d’agir
- Amélioration de l’expérience étudiante grâce aux services en ligne
- Connexion de chaque étudiant et étudiante à des possibilités de formats d’apprentissage flexibles (éducation expérientielle, compétences transférables, apprentissage global, microcrédits, etc.)
- Accroissement de l’attribution de prix et de bourses
Continuité des opérations
Remplacement des technologies et cadres obsolètes de York par des plateformes numériques modernisées qui fournissent une base sûre, soutenable et durable et garantissent la continuité des opérations
- Plateformes technologiques durables, évolutives et soutenables
- Amélioration de la posture de sécurité du système d’information
- Solutions constamment améliorées (pour accompagner les changements sectoriels et technologiques)
Le changement en chiffres
Tout le travail effectué en coulisse permet la transformation des technologies et des processus d’affaires à l’Université York, de la planification du projet et de la cartographie des processus à l’inventaire des données et aux tests. Derrière chaque chiffre et chaque réalisation importante se cache une histoire plus vaste de collaboration, dans laquelle les membres de l’équipe du SSRP, le corps professoral et le personnel participent et partagent leurs connaissances pour aider York à apporter des changements positifs pour la communauté.
Plus de 90
équipes engagées dans les communications et les rapports du SSRP.
Plus de 600
membres du corps professoral et du personnel ont participé à des réunions, des présentations et des ateliers liés au SSRP afin de se renseigner sur le programme et de fournir des commentaires.
Plus de 280
schémas de modélisation des processus réalisés en étroite collaboration avec les parties prenantes et les départements de l’Université.
Plus de 2 300
rapports inventoriés pour définir les éléments de données et améliorer l’intégrité des données
Responsable principale du SSRP
Carol McAulay
Vice-President
Finance and Administration
Mon engagement personnel à l’égard de la vision de York en matière d’excellence des services consiste à fournir des services exceptionnels que les membres de notre communauté étudiante, de notre corps professoral et de notre personnel apprécient beaucoup et qui se traduisent par des niveaux élevés de satisfaction. Mon rôle en tant que responsable principale du Programme de renouvellement des systèmes étudiants (SSRP) est de superviser le programme et de collaborer avec l’équipe afin de produire des résultats optimaux pour l’Université.
Le SSRP est un programme de transformation qui améliorera l’expérience étudiante et qui favorisera leur réussite grâce à la mise en œuvre de systèmes technologiques sécurisés. Il intégrera également des processus d’affaires améliorés pour répondre aux besoins de l’ensemble de la communauté de York. Nous invitons et incitons tous les membres de la communauté étudiante, du corps professoral et du personnel à rester informés et engagés, et à contribuer au succès du SSRP.
Co-présidents du SSRP
Brad Strom
Dirigeant principal de l’information
Services des technologies de l’information
Keshia Gray
Intérimaire Vice-recteur adjoint
et registraire de l’Université