Home » Impliquez-vous

Impliquez-vous

Séances d’engagement communautaire

Les membres de la communauté de York seront invités à participer à des séances d’engagement organisées sur les campus de York, au cours desquelles les membres de la communauté étudiante, du personnel, du corps professoral et du corps enseignant donneront leur avis sur les priorités. Les membres de la communauté auront l’occasion de participer à des séances ouvertes et en ligne. York vous encourage à saisir l’occasion de faire entendre votre voix lors de ces séances afin de susciter des changements importants pour le bien-être sur les campus.

Subventions et financement

Un soutien financier est disponible pour diverses initiatives de bien-être à l’Université York qui ont des effets positifs sur les membres de la communauté étudiante et du personnel. Pour en savoir plus sur les processus et les critères de candidature.

Bell Cause pour la cause

Le programme Bell Cause pour la cause fait la promotion de la sensibilisation, de l’acceptation et de l’action en matière de santé mentale en s’appuyant sur quatre piliers clés : lutter contre la stigmatisation, améliorer l’accès aux soins, soutenir une recherche de niveau international et donner l’exemple en matière de santé mentale au travail.

Sondage Bien-être sur les campus canadiens

Le sondage Bien-être sur les campus canadiens (BECC) est une enquête confidentielle sur la santé et le bien-être destinée aux établissements postsecondaires canadiens, qui est coordonnée par l’Université de la Colombie-Britannique. Le BECC permet aux établissements postsecondaires comme York d’évaluer la santé mentale et le bien-être de la communauté étudiante et de recueillir leurs commentaires sur ses services et ses ressources de soutien.

Équipe consultative sur le bien-être étudiant

L’équipe consultative sur le bien-être étudiant sera composée de représentants de divers groupes étudiants et d’associations étudiantes des campus de l’Université York qui travailleront en collaboration pour soutenir le développement et la rétroaction sur la stratégie de bien-être de York. L’équipe se réunira régulièrement tout au long de l’année civile afin d’examiner les informations, de fournir une rétroaction, de faire participer les étudiantes et étudiants et de les aider à comprendre les besoins de bien-être de la population étudiante de York.

Plus d’informations à venir.