Home » La stratégie

La stratégie

La Stratégie de bien-être de l’Université York vise à promouvoir un environnement sain, inclusif et positif qui favorise le bien-être des membres de la communauté de York. L’initiative part du principe que le bien-être est une condition préalable de l’apprentissage et du travail et que le bien-être physique, émotionnel, intellectuel, social, spirituel, mental, culturel et environnemental en dépend. Grâce à divers programmes d’éducation, de formation et de soutien, notre Stratégie de bien-être s’efforcera de promouvoir une approche plus holistique et intégrée de la santé sur les campus afin d’appuyer l’excellence académique, la satisfaction et la productivité du personnel, ainsi que la réussite globale de tous les membres de la communauté de York. Découvrez ci-dessous les fondements de la stratégie et comment elle s’appuie sur des cadres existants.

Structure de La Stratégie de bien-être

Alors que la stratégie commence à prendre forme, nos responsables de projet, notre comité de direction et nos groupes consultatifs travailleront ensemble pour établir des critères de référence en matière de bien-être et exploiter des outils fondés sur des données probantes afin de définir les priorités futures.

Historique du Bien-Être à York

Depuis plusieurs années, notre cadre de travail s’inspire de la création de nouvelles connexions au sein de la communauté de York ainsi que des efforts déployés pour améliorer le bien-être au plan institutionnel. Découvrez les fondations établies par le personnel, la communauté étudiante et le corps professoral de l’Université York pour concrétiser notre stratégie.

Documents de référence

La stratégie de bien-être sera basée sur la Charte de l’Okanagan, la Norme nationale sur la santé mentale et le bien-être des étudiants du postsecondaire et la Norme nationale sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail. Ces documents seront utilisés pour déterminer les orientations futures, définir les priorités et façonner l’orientation d’une future stratégie.