Skip to main content Skip to local navigation
Home » Résidences Glendon » Mise à jour : Résidences à Glendon (2020-21)

Mise à jour : Résidences à Glendon (2020-21)

L'Université York s'engage à offrir aux étudiants vivant en résidence une communauté accueillante, sûre et solidaire. Après mûre réflexion, l'Université a déterminé que la meilleure façon de soutenir les étudiants qui ont besoin d'une chambre en résidence sur le campus pendant ces périodes difficiles est de le faire uniquement sur le campus de Keele. En tant que résident(e) actuel(le) de notre campus de Glendon, nous voulons partager avec vous les détails ayant conduit à notre décision et vous informer des prochaines étapes à suivre pour confirmer votre chambre en résidence. Cliquez ici pour plus d'informations sur l'emménagement à Keele. Cliquez ici pour plus d'informations sur l'emménagement à Keele.

VEUILLEZ NOTER: Cette page Web contient des informations spécifiques au semestre d'automne et d'hiver 2020-2021.

Pourquoi tous les résidents se voient-ils offrir un hébergement sur le campus de Keele ?

Tout au long de l'été, l'Université a fourni des informations sur les horaires des cours universitaires et sur les restrictions de voyage. Cette information a aidé les étudiants à faire leur choix quant à leur hébergement sur le campus. Sur la base de ces décisions, nous avons constaté une baisse de demandes sur le campus de Glendon.

En créant une communauté de résidence combinée à Keele, les étudiants bénéficieront d'une offre plus large de services de soutien, d’une programmation plus soutenue de la vie en résidence et plus de choix de services alimentaires. De plus, le campus de Keele offre un accès pratique aux services de transport en commun avec un accès direct à la région du Grand Toronto.

Les étudiants de Glendon auront accès aux mêmes services de conseils académiques, de services financiers, d’aide à la carrière et aux apprentissages ainsi que de counseling pour répondre à leurs besoins de manière efficace et en toute sécurité, grâce à nos services en ligne.

Nous croyons que cette approche permettra aux étudiants d'avoir un réseau solide et solidaire ainsi qu’un meilleur sentiment d'appartenance qui contribueront à leur expérience en résidence de manière positive.
Quelles options sont disponibles pour moi ?

Les services de logement de Glendon vous contacteront pour discuter de l'affectation de votre chambre. Tous les résidents de Glendon bénéficient d'un hébergement garanti sur le campus de Keele, y compris l'accès à d'autres hébergements de style suite. Les types de chambres suivants sont disponibles :

Individuelle-traditionnelle : 7 154 $
Suite simple (semi-privée): 8 920 $

Les plans de repas sont obligatoires pour les résidents des chambres individuelles traditionnelles. Pour les résidents qui choisissent une suite simple (semi-privée), les plans de repas sont facultatifs. Le campus de Keele offre une grande variété de points de restauration où les plans de repas sont acceptés.
Vais-je toujours recevoir un soutien bilingue du Collège Glendon ?

Oui. Même si vous habitez sur le campus de Keele, vous serez soutenu par les équipes des services de résidence et de la vie en résidence de Glendon. Votre Don sera un étudiant de Glendon et votre coordinatrice de la vie en résidence sera celle de l’équipe de Glendon. Ils vous apporteront un accompagnement personnalisé tout au long de votre année académique.

Les services de résidences de Glendon continueront à vous aider avec l'affectation de votre chambre, l'entretien et les demandes générales. Les services bilingues continueront d'être disponibles.
J'ai déjà prévu un rendez-vous d'emménagement à Glendon, cela changera-t-il ?

Glendon Housing vous contactera pour finaliser votre attribution de chambre et confirmera votre rendez-vous d'emménagement. Pour les résidents qui ont déjà coordonné leurs arrangements de voyage, votre journée d'emménagement sera respecté.
Je ne veux pas vivre sur le campus de Keele. Quelles sont mes options ?

Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous pouvez le faire et recevoir un remboursement complet de votre dépôt et des frais de dossier. Vous devez toutefois annuler avant le 24 août 2020. Si vous souhaitez discuter de vos options de résidence, veuillez communiquer avec les services de Glendon à glendon@yorku.ca.

Nous avons hâte de vous accueillir sur le campus et vous offrir le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs académiques. Si vous avez des questions ou souhaitez parler de vos options de résidence, veuillez communiquer avec nous à glendon@yorku.ca ou en composant le 416-487-6844.