Skip to main content Skip to local navigation
Home » Résidences Glendon » Futurs résidents - Glendon

Futurs résidents - Glendon

Choix et placement
Garantie de résidence
Vous avez la garantie d’une offre de résidence si vous êtes un étudiant de première année directement admis d’un programme à temps plein d’une école secondaire et que vous avez soumis votre demande le 1er juin au plus tard.
Garantie d’une chambre simple : les étudiants de première année admis avec une moyenne de 90% ou plus ont la garantie d’avoir une chambre simple s’ils la demandent sur le formulaire au plus tard à la date limite du 1er juin.
Les demandes reçues après le 1er juin : les places seront attribuées au fur et à mesure qu’elles seront disponibles. Toutefois, vous êtes encouragé à faire la demande même après la date limite du 1er juin.
Les préférences de chambre et de résidence
Vous avez la garantie d’une offre de résidence si vous êtes un étudiant de première année directement admis d’un programme à temps plein d’une école secondaire et que vous avez soumis votre demande le 1er juin au plus tard.
Garantie d’une chambre simple : les étudiants de première année admis avec une moyenne de 90% ou plus ont la garantie d’avoir une chambre simple s’ils la demandent sur le formulaire au plus tard à la date limite du 1er juin.
Les demandes reçues après le 1er juin : les places seront attribuées au fur et à mesure qu’elles seront disponibles. Toutefois, vous êtes encouragé à faire la demande même après la date limite du 1er juin.
Choix de cohabitant de chambre
De nombreux étudiants de première année partageront une chambre double. Les étudiants sont généralement assignés à des colocataires du même sexe. Le formulaire de demande de résidence vous pose des questions spécifiques sur vos préférences de style de vie qui seront utilisées pour établir la compatibilité avec les camarades de chambres potentiels. Pour assurer une compatibilité optimale et des relations de colocation harmonieuses, assurez-vous de répondre aux questions de manière approfondie et honnête.

Si les étudiants se voient offrir une place double et acceptent l'offre, ils auront la possibilité de choisir eux-mêmes un colocataire. Le service des résidences avisera les étudiants qui ont accepté avec succès une chambre double lorsque l’option de sélection des colocataires s'ouvre. Les étudiants peuvent ensuite retourner à la demande de résidence en ligne et sélectionner / accepter un colocataire parmi ceux qui ont accepté le même type d'espace et le même bâtiment de résidence. Si un étudiant choisit de ne pas sélectionner de colocataire, le service des résidences et de conférence lui attribueront un colocataire en fonction du pourcentage de correspondance de compatibilité déterminé par ses réponses aux questions sur les préférences de style de vie lors de la candidature.

Notez qu'un étudiant ne peut sélectionner / accepter qu'un seul colocataire et n'aura plus accès à la sélection des colocataires après cela. Si les circonstances ou les préférences de colocation changent, veuillez contacter glendon@yorku.ca.
Approbation et confirmation de l'offre
Les offres de résidence seront envoyées par courriel à partir du mois de juin et les étudiants recevront les informations suivantes :
- Le type de chambre et le bâtiment de résidence proposé
- Les instructions sur la façon d'accepter leurs offres en ligne, y compris le paiement de dépôt de l'offre de chambre

Si vous refusez votre offre de résidence, vous pouvez demander à être inscrit sur une liste d'attente ou faire annuler votre demande.

Si vous ne répondez pas à votre offre de résidence dans le délai indiqué, votre offre expirera et votre demande sera annulée. Vous pouvez contacter le service des résidences et demander à réactiver votre candidature et être placé sur une liste d'attente.

Les informations sur le l’emménagement dans la résidence seront disponibles sur la page d'informations sur l’emménagement en résidence et seront mises à jour à mesure que le jour de l'emménagement se rapproche. Un courriel concernant l’emménagement sera envoyé aux résidents qui ont accepté une place avant leur arrivée.

Lors de leur emménagement, les étudiants ne peuvent pas modifier l'attribution de leur bâtiment ou de leur chambre sans l'autorisation du service des résidences et de conférence via une demande de transfert. Le formulaire de demande de transfert est mis en ligne chaque octobre. En cas de conflits de colocation ou d'autres défis, les résidents doivent d'abord contacter leur Don ou le coordonnateur de la vie en résidence. Le transfert ne sera pas accordé à moins qu'il ne soit négocié par les services de vie en résidence, des résidences et de conférence, et en attendant la disponibilité des chambres. Si vous recevez une autorisation écrite de transfert vers une autre résidence / chambre, des frais de transfert vous seront facturés et vous serez responsable de couvrir les frais supplémentaires de sur classement de chambre, le cas échéant.
Les demandeurs en attente
Veuillez contacter glendon@yorku.ca pour plus d'informations sur votre position sur la liste d'attente. 

FAQ

L’Université York offre environ 2 500 places dans les neuf bâtiments servant de résidences aux étudiants du 1er cycle aux campuses Keele et Glendon. Il y a 440 étudiants en résidence à Glendon.

Les résidences de Glendon proposent des hébergements de style traditionnel avec des chambres simples et doubles partageant une salle de bains commune. Toutes les salles de bains communautaires offrent une salle de bains privée et des salles d'eau avec lavabos partagés. Un nombre limité de suites semi-privées et privées sont disponibles. Des logements adaptés sont disponibles dans la résidence Hilliard.

Les étudiants doivent être inscrits à des programmes de premier cycle à temps plein (minimum 9 crédits par trimestre).

La sécurité des membres de notre communauté est primordiale et nous prévoyons de limiter la capacité de l'espace de résidence à la moitié des espaces que nous attribuons normalement. Compte tenu des limites de capacité, nous avons suspendu la garantie d'un espace de résidence offert aux étudiants de première année admis à la session d'automne directement d'une école secondaire qui postulent avant la date limite du 1er juin.

Oui, notre population de résidence est composée d'un excellent mélange d'étudiants de première et de deuxième année. Vous pouvez faire une nouvelle demande pour vivre en résidence dans vos années supérieures tant que vous répondez aux critères d’éligibilité : les étudiants doivent être inscrits en permanence à un programme d'études à temps plein, n'avoir aucune infraction de comportement en vivant ou en visitant la résidence de York, et n'avoir aucune dette en cours envers l'Université.

Les formulaires pour faire la demande de résidence pour les sessions d’automne et hiver sont disponibles en ligne en février.

Les formulaires pour faire la demande de résidence de premier cycle pour les sessions automne et hiver sont disponibles en février . Consultez le site MyFile et suivez les instructions. Prévoyez 10 minutes pour remplir les formulaires de demande de résidence et retourner les nous sans tarder, pas plus tard que le 1 juin pour assurer votre chambre.

Oui, nous acceptons les demandes de résidences tout l’été tant qu’il y a de la place dans les résidences.

Oui. Votre demande doit être accompagnée des frais d’inscription de 150 $, lesquels seront payables en ligne par carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express et Visa débit. Pour en savoir plus sur les frais de résidence, les dépôts et les tarifs ici.

Oui, vous devez payer un dépôt de 500 non-remboursable comme dépôt de réservation de chambre en ligne en utilisant une carte de crédit ou visa débit pour accepter votre offre de chambre.  Le dépôt n’est pas une charge supplémentaire et sera déduit de votre compte après votre l’emménagement. Les instructions pour faire un dépôt seront inclues avec votre offre.

Oui ; vous pouvez sélectionner jusqu'à deux résidences préférées sur votre demande. Bien que les services de résidences et de conférence mettent tout en œuvre pour répondre aux préférences de résidence, nous ne pouvons garantir votre choix de résidence spécifique. La plupart des étudiants choisissent une préférence de résidence en fonction du programme d'études de leur faculté et campus. Toutes les résidences vous offriront une belle expérience lors de votre transition vers la vie universitaire !

Oui. Les chambres sont meublées d’un lit, d’un bureau, d’une chaise, d’une commode et d’une penderie. Chaque chambre offre l’accès à un service Internet haute vitesse (WIFI). L’étudiant devra cependant fournir ses propres draps, couvre-lit et serviettes.

Oui, chaque chambre dispose d'une connexion Internet sans fil et filaire.

Les étudiants de première année sont encouragés à vivre dans une résidence traditionnelle avec un colocataire. C'est un excellent moyen de rencontrer d'autres étudiants, de socialiser et de nouer des amitiés durables. De plus, vous profiterez de la commodité d'un plan de repas. La résidence traditionnelle est notre option la plus abordable. Un service de nettoyage est fourni dans les espaces communs et les toilettes. Les résidences de style suite sont un choix approprié pour les étudiants de dernière année qui seront indépendants, partageront les commodités, cuisineront et feront le ménage. Le service des résidences fera tout son possible pour répondre aux préférences de chacun en matière de résidence, mais ne peut pas donner de garanties car les affectations dépendront de la disponibilité. Les étudiants doivent être prêts à accepter tout espace offert dans une résidence dans le but de vivre une expérience universitaire complète !

La taille moyenne des chambres est de 110 pieds carrés (10 mètres carrés) et est meublée d'un lit simple / double, d'une lampe, d'un bureau, d'une chaise, d'une commode, d'un placard et d'une poubelle. Les étudiants fournissent leurs propres draps ou peuvent acheter des draps par l'intermédiaire du partenaire externe de l'Université York Residence Linens avant leur arrivée et ils seront expédiés au bureau du service des résidences, prêts pour votre arrivée.

La plupart des chambres à Glendon sont des chambres simples. Un certain nombre d’étudiants de première année sont placés dans une chambre à occupation double. Afin de vous aider à trouver un/une camarade de chambre compatible, le formulaire de demande de résidence pose des questions très précises au sujet de vos habitudes de vie. Il est donc dans votre intérêt de répondre aux questions en détail et aussi honnêtement que possible. Les chambres à occupation double sont assignées aux camarades de chambre du même sexe seulement.

Les étudiants de première année ayant une moyenne de 90% ou plus sont garantis une chambre simple si la demande est faite avant la date limite du 1 juin et s’ils ont choisi l’option chambre simple.

Les étudiants qui ont confirmé (offre accepté et payé le dépôt) des chambres doubles au sein d'une même résidence auront la possibilité de sélectionner un colocataire. Notez que le fait de postuler à peu près au même moment et d'ici le 1er juin augmentera vos chances d'être placé avec votre colocataire sélectionné.

La plupart des résidences sont mixtes ainsi que les toilettes. Cependant, il y a quelques étages/ailes femmes seulement. Vous pourriez indiquer votre choix d'étage.section sur votre demande de résidence.

Non, il est interdit de fumée dans toutes les résidences. Il est également strictement interdit de fumer à moins de 9 mètres de l'entrée du bâtiment.

Les règles et les politiques sur le cannabis, la possession et la cultivation du cannabis sont disponibles dans les normes de la communauté de résidence.

Les résident(e)s sont encouragé(e)s à contacter la vie en résidence pour toute question relative au tabac et au cannabis. Les problèmes seront traités avec les résident(e)s responsables conformément aux politiques énoncées dans la convention d'occupation de la résidence et le manuel de la vie en résidence.

Pour plus amples renseignement veuillez visiter: contrat et frais de résidence.

L'achat d'un plan de repas est obligatoire dans toutes les résidences traditionnelles où les équipements de cuisine ne sont pas fournis. Les étudiants peuvent louer ou apporter des réfrigérateurs compacts auprès de notre partenaire externe Coldex pour les garder dans leur chambre. Les étudiants vivant dans des suites avec accès à la cuisine peuvent acheter des plans de repas optionnels. Pour plus d'informations, visitez le site Web des Services alimentaires.

Le Campus Keele vous offre environ 40 établissements de restauration où vous pouvez acheter des repas. Le Campus Glendon vous offre une salle à manger principale ainsi qu’un restaurant à service rapide où vous trouverez une grande variété d’aliments, y compris des salades, soupes et sandwiches, des repas complets « familiaux », des repas-minute, ainsi que des mets internationaux, Halal et Kascher.

L'occupation de votre résidence est effective pour les trimestres universitaires d'automne et d'hiver, mais exclut la période de fermeture des vacances d'hiver lorsque les résidences sont fermées. Les étudiants sont tenus de trouver des logements alternatifs pendant la période de fermeture, mais les étudiants qui vivent hors de la province peuvent faire appel pour rester en résidence s'ils n'ont pas d'autre alternative pour un logement et devront payer des frais de fermeture de vacances standard s'ils sont approuvés

Oui. En dehors de votre plan repas et de votre chambre, vous aurez à payer des frais obligatoires et non-remboursables de 80$ à votre collège, pour couvrir les activités\liées à la vie en résidence. N’oubliez pas non plus de compter les frais pour les appels interurbains et le service de câblodistribution pour la télévision, si vous décidez de vous abonner à ces services. Enfin, nous recommandons aux étudiants de souscrire à une assurance personnelle avant d’aménager en résidence, car l’université n’est pas responsable de la perte ou des dommages impliquant les effets personnels, pour quelque raison que ce soit.

 Oui, les demandes sont disponibles sur le site de la Résidence d'été en mars.

Bien sûr. Nous vous offrons toute une gamme de services de soutien. Chaque immeuble à résidences à un personnel résident composé d’étudiants de cycle supérieur appelés «dons» qui sont là pour agir à titre de personnes-ressources et aider les étudiants de premier cycle en particulier. Ces équipes de «dons» relèvent d’un coordonnateur de la vie en résidence qui habite en résidence et qui est responsable de tous les aspects de la vie en résidence pour les étudiants de premier cycle.

Oui, des visites sont proposées chaque année dans une résidence sélectionnée pendant les mois d'été. Veuillez visiter contactez-nous à glendon@yorku.ca pour réserver une visite de résidence.

Si vous ne pouvez pas venir sur le campus, nous vous encourageons à visiter nos bâtiments de résidence et notre galerie de photos.

Si vous prévoyez de visiter le campus, vous pourrez peut-être vous inscrire à une visite. Inscrivez-vous à une visite du campus.