Le SSRP améliore l’expérience étudiante en commençant par les futurs étudiants et étudiantes.

Le SSRP améliore l’expérience étudiante en commençant par les futurs étudiants et étudiantes.

Le processus de demande d’admission à un établissement d’enseignement postsecondaire peut être intimidant. Étant donné les différentes méthodes de candidature et la variété d’outils et de systèmes avec lesquels il faut interagir, il s’écoule parfois pas mal de temps entre le moment où l’on remplit une candidature et celui où l’on accepte finalement une offre. Il est clair que des changements sont nécessaires à York afin d’offrir des systèmes et des processus transparents.  C’est là que le projet de système de gestion des relations avec les parties prenantes (CRM) entre en jeu!

Le CRM est l’un des sept éléments du Programme de renouvellement des systèmes étudiants (SSRP) dont l’objectif est d’améliorer l’expérience étudiante par la transformation des systèmes commerciaux et technologiques dans tout York. Il sera utilisé pour gérer le recrutement, la candidature et l’admission des étudiants et étudiantes et les mettre en relation avec les services de conseil dont ils et elles ont besoin. En remplaçant les technologies vieillissantes et en créant une expérience plus intégrée en commençant par les personnes prospectables et les candidats et par la suite pour les étudiants, diplômés et apprenants continus, le CRM améliorera les processus pour accroître l’efficacité, créer et gérer les interactions avec la communauté étudiante, et offrir des informations significatives qui aideront York à mieux répondre aux besoins.  

Évidemment, le lancement du CRM commencera au début du cycle de vie étudiant, avec une première version pour les futurs étudiants et étudiantes en été 2023 et une version ultérieure pour la population étudiante actuelle. Lorsque les deux versions seront complètement déployées, chaque membre de la communauté étudiante pourra utiliser les services du CRM. 

L’amélioration de l’expérience étudiante passe également par l’amélioration de l’expérience des personnes qui les soutiennent et s’impliquent régulièrement, à savoir le personnel et le corps professoral. Dans sa première version, le CRM offrira à la communauté étudiante, au corps professoral et au personnel une plateforme unique pour accéder aux nouvelles fonctions liées au recrutement, aux candidatures, aux admissions et à l’accueil.  

Quels sont les nouveaux avantages que vous remarquerez dans cette première version?   

  • Meilleures fonctionnalités pour aider les candidats et candidates à sauvegarder et à compléter leur demande ultérieurement. 
  • Téléversement plus facile de fichiers  
  • Options de paiement transparentes 
  • Possibilités de communication plus efficaces entre le corps professoral, le personnel et les étudiants 
  • Amélioration des examens d’admission et d’évaluation 
  • Organisation intégrée de la planification, des promotions et des inscriptions aux événements de York 
  • Suivi logique des dossiers étudiants 

… et bien plus encore! 

Il reste encore beaucoup de travail important à faire d’ici le lancement de la première version du CRM. Le SSRP prévoit que le nouvel outil sera prêt pour les inscriptions du trimestre d’automne 2024. 

We will continue to share updates with you, including a first look at CRM from a user perspective and information on its second release for current students. In the meantime, if you have any questions about CRM or any of the other SSRP projects, please visit our project overview page or reach out to ssrp@yorku.ca

Nous continuerons à vous fournir des mises à jour, notamment un premier aperçu du GRPP du point de vue de l’utilisateur et des informations sur sa deuxième version pour la population étudiante actuelle. Entre-temps, si vous avez des questions sur le GRPP ou sur l’un des autres projets du SSRP, veuillez consulter la page Web SSRP Projects ou contacter ssrp@yorku.ca