Skip to main content Skip to local navigation

Gagnante et mentions honorables du Prix Hédi Bouraoui | Winner and honorable mentions of the Hédi Bouraoui Prize 2020-2021

Gagnante et mentions honorables du Prix Hédi Bouraoui | Winner and honorable mentions of the Hédi Bouraoui Prize 2020-2021

Le Département d’études françaises à LA&PS est ravi d’annoncer que Sarah Bome est la récipiendaire du Prix Hédi Bouraoui 2020-2021 pour la dissertation Aventureux ou Aventurier ? écrite dans le cadre du cours AP/FR 4377 dirigé par Professeur J. Przychodzen. Le Prix Hédi Bouraoui est décerné annuellement à un/e étudiant/e de 3e ou 4e année pour le meilleur travail écrit dans l’un des trois domaines du programme d’études françaises: langue, linguistique ou littérature.

Le comité de lecture a attribué une mention honorable à Perla Peralta pour la dissertation Explorer l’influence du colonialisme sur les romans d’aventure français écrite dans le cadre du cours AP FR 4377 dirigé par Professeur J. Przychodzen, et à Sophie Morgan pour son travail de recherche Les ressources virtuelles et leur rôle dans l’apprentissage du FLS : perceptions d’un groupe d’apprenants universitaires réalisé dans le cadre du cours AP FR 4222 dirigé par Professeure M. Lambert-Drache.

Félicitations, Sarah, Perla et Sophie! Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos projets !


The Department of French Studies at LA&PS is delighted to announce that Sarah Bome is the recipient of the 2020-2021 Hédi Bouraoui Prize for the dissertation Aventureux ou Aventurier? written as part of the course AP/FR 4377 directed by Professor J. Przychodzen. The Hédi Bouraoui Prize is awarded annually to a 3rd or 4th year student for the best written work in one of the three areas of the French studies program: language, linguistics or literature.

The reading committee awarded an honorable mention to Perla Peralta for the dissertation Exploring the influence of colonialism on French adventure novels written as part of the course AP FR 4377 directed by Professor J. Przychodzen, and to Sophie Morgan for her research work Virtual resources and their role in learning FSL: perceptions of a group of university learners carried out as part of the AP FR 4222 course directed by Professor M. Lambert-Drache.

Congratulations, Sarah, Perla and Sophie! We wish you much success in your projects!